le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! | |
|
+19frederic82 Patrick-3RI primarette 34pontifical pol54 Generalfeldmarschall.fr gth94 Adler 65 olivier1961 poddichini francky25 kristiaan dbiker Vléo fefe SG29290 gaby76 Arno67 medaille 71 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 17:34 | |
|
Dernière édition par medaille 71 le Jeu 8 Déc à 20:19, édité 3 fois |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 17:42 | |
| Salut
Merci du partage ! Vraiment très intéressant et l uniforme est magnifique
Bravo pour cette rentrée |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 17:45 | |
| Merci Arno de ton commentaire, heureux que ça te plaise. Cdt |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 17:49 | |
| Bonjour ils sont sublimes bravo |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 17:53 | |
| Magnifique ! |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 17:56 | |
| Bonsoir Magnifique, merci de cette présentation Cordialement Féfé |
| | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 18:11 | |
| Bonsoir, Qu'un mot : dingue!!
Bravo |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 18:22 | |
| très beaux uniformes avec la doc idoine |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 18:42 | |
| Bonsoir, toujours super interessant de trouver cette documentation, qui compléte le tout. |
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 18:58 | |
| Merci a vous tous pour vos commentaires! cdt |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 19:13 | |
| je suis les fesses bravo a toi pour tes trouvailles............... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 19:14 | |
| Bonjour,
C'est très beau. Petite question de détail : sur les photos de l'uniforme aujourd'hui on voit une rosette sur la LH, or sur la photo d'époque devant le micro elle n'y est pas. Idem pour la dernière médaille : rosette sur le placard et pas sur la médaille ? Rajout ? Promotion au grade supérieur ?
Poddichini |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 19:22 | |
| c'est pas des yeux mais des radars bravo.......... |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 19:49 | |
| Bonsoir. C'est une acquisition historique et exceptionnelle.......ces uniformes sont prêts à livrer certains secrets..!!! Sincèrement impressionné. merci. |
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 20:14 | |
| Merci a vous tous...... Pour répondre a Poddichini.....en effet, les photos datent de 1922 et 1924 (celle devant le micro) il a fini sa carrière en 1929.....donc il a obtenue apres 1924 les promotions de grade d'officier pour la LH et Medaille d'Honneur des Assurances Sociales. cdt |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 20:22 | |
| Merci pour ces précisions. Uniformes intéressants de par leur beauté et leur histoire.
Poddichini |
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 20:34 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 20:58 | |
| Bonjour Très bel ensemble. Une petite question sur les décos. Ce sont les siennes ou une reconstitution ? Sur les rappels, le Nichan est en commandeur, sur l'ensemble, en officier et sur les photos ... absent. |
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 21:20 | |
| Salut GTH tout a lui......mais malheureusement pas de commandeur du Nichan, ni la LH Off ou l'Assurance Sociale echelon or..... La Nichan est bien en Commandeur sur la photo au micro.... CDT |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 21:49 | |
| Re- Oui, j'avais vu, mais quand il porte les ordonnances, il n'a pas de Nichan. |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 22:22 | |
| salut magnifique uniforme charger d'histoire |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Mer 7 Déc à 22:51 | |
| Là je suis sur le c.. ! Superbe ensemble, et avoir trouvé de l'icono pour illustrer le tout, S.U.P.E.R.B.E |
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Jeu 8 Déc à 8:20 | |
| merci luol16,
Gth, en effet après examen attentif des clichés, le Préfet BEGUE porte en "pendantes": - la croix de chevalier de la LH (obtenue en 1921) - La croix de guerre une citiation (alors que le rappel du ruban sur la tunique de petite tenue ne porte pas d'étoile) - les palmes d'officier d'accadémie - l'étoile de chevalier du Merite Agricole - la Commémo 14-18
Je rappelle que les prefets et sous prefets ont souvent été mobilisés et ont combattus ...Ce sont les grands oubliés de la Grande Guerre...preuve en est ici avec le prefet BEGUE qui demande sa mobilisation en octobre 1914, (refus du Ministère) puis à sa demande une nouvelle fois mobilisé de 1916 à 1918. Il sera à l'armistice en 1918, sous-prefet de Montluçon. Il est nommé Prefet en 1922 pour la reconstruction des départements dévastés, Meuse et Aisne. Il fini sa carrière de Prefet en 1929 et sera nommé TPG(Trésorier Payeur Général) de l'Allier, puis de la Cote-d'Or. Il meurt en 1963 à Dijon. Dans certains départements les prefets et sous-prefets ont même été otages des allemands. Tel Briens prefet du Pas de Calais...prisonnier en septembre 1914; Il sera cité à l'Ordre de la Nation. Nombre prefets et sous prefets sont tombés au combat en 14-18; Dont le prefet COLIGNON tombé en 1915, engagé volontaire à 58 ans comme....2eme Classe !!! Tous n'étaient pas paisiblement installés derrière un bureau...
Dernière édition par medaille 71 le Jeu 8 Déc à 18:51, édité 1 fois |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Jeu 8 Déc à 17:50 | |
|
Dernière édition par 34pontifical le Jeu 8 Déc à 18:43, édité 1 fois |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Jeu 8 Déc à 18:07 | |
| Bonsoir
C'est juste superbe !!! |
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Jeu 8 Déc à 18:52 | |
| Merci les gars ...heureux que ce sujet qui sort des sentiers battus vous plaise. cdt |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Jeu 8 Déc à 22:14 | |
| Il y quand même une chose qui m'intrigue. C'est peut-être indiscret, mais vu la rareté de l'objet comment as-tu fait pour mettre la main dessus ? Ce n'est pas le genre de chose qu'on trouve sur un vide grenier ou une bourse non ? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Ven 9 Déc à 6:29 | |
| Bonjour, le tout est d'être au bon endroit au bon momment! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! Ven 9 Déc à 8:41 | |
| Bonjour Magnifique!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! | |
| |
| | | | un uniforme qui à côtoyé JOFFRE!!! | |
|