le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jeu de Joffre | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Jeu de Joffre Jeu 22 Mar 2012 - 14:04 | |
| Un jeu originaire des tranchées et toujours vivant , rapporté au Québec par un soldat canadien. J'ai le jeu en main mais je n'ai jamais essayé... j'essaie de convaincre quelques joueurs passionnés de la première guerre et des jeux de cartes. des sites webs sur l'histoire du jeu http://www.famillesdaujourdhui.com/index.php?action=rechercher&option=recherche&affichage=true&noRecherche&pos=6900&AffUnArtc=true&noArticle=1961 http://www.st-anselme.ca/joffre/ Et si vous voulez l'acheter http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=201629&cat1=JE&cat2s=&langue=fr j'ai même vu un site sur un tournoi regrouppant des représentants de différents pays. Bon jeu. |
| | | LD-Collection Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Jeu de Joffre Sam 24 Mar 2012 - 18:05 | |
| Très belle pièce de collection que ce jeu de cartes! |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Jeu de Joffre Sam 24 Mar 2012 - 20:24 | |
| Ce n'est pas une pièce originale, un achat récent. Mais sur un des sites on explique que les réédition se sont inspiré de l'original. Toujours pas trouvé de joueur |
| | | LD-Collection Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Jeu de Joffre Dim 25 Mar 2012 - 10:23 | |
| Ahh mince ok, j'avais un doute mais je n'était sûr de rien! |
| | | Fallschirmjäger Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Jeu de Joffre Lun 16 Avr 2012 - 15:35 | |
| |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Jeu de Joffre Jeu 19 Avr 2012 - 3:36 | |
| sur les sites internet joint à ce post ils font mention que ce jeu a été créé dans les tranchées par les soldats. Un soldat canadien a ramené ce jeu et ses règles au Canada. Les joueurs de ce jeu sont limités à la région où habitait ce soldat. Son jeu de carte s'usant .... il fourni "l'original" pour des ré éditions. Ces ré édtions des années 2000 peuvent être achetées facilement ici. De plus j'ai découvert qu'il y avait des tournois "européens". En regardant les règles du jeu de Joffre cela me fait au jeu du 9 qui se joue avec un paquet standard avec le piquant du "pari" du jeu de Joffre en moins. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de Joffre | |
| |
| | | | Jeu de Joffre | |
|