le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre infanterie 1821 je crois | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Sabre infanterie 1821 je crois Mar 13 Déc 2016 - 0:05 | |
| Bonjour, Mon acquisition du jour, un sabre d'infanterie 1821 je crois bien. Il est gravé "couleaux" d'un côté et "Kligenthal" de l'autre, je l'ai malheureusement eu sans fourreau. Il est dans son jus, je ne l'ai pas encore nettoyé. Je ne pense pas l'avoir payé trop cher, 50 euros. Bon, un de plus, je dors dans le petit lit ce soir |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre infanterie 1821 je crois Mar 13 Déc 2016 - 8:21 | |
| Bonjour, c'est bien ça, sabre d'officier d'infanterie 1821. Il est encore beau. Cordialement, CG |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Sabre infanterie 1821 je crois Mar 13 Déc 2016 - 8:35 | |
| Bonjour Crevette, Merci pour cette confirmation, je l'ai acheté en salle des ventes et il me revient en tout à 62 euros avec la commission, sans doute la fourchette haute vu le peu d'intérêt suscité (nous n'avons été que deux à enchérir). De toute façon je ne l'ai acheté que parce qu'il me plaisait, pas pour gagner des sous dans une hypothétique revente (je laisse cela à mes héritiers !!!). Sinon, y a t'il un moyen de le dater, de savoir quand il a été forgé / fourbi ? Bien cordialement, Fred. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre infanterie 1821 je crois Mar 13 Déc 2016 - 10:22 | |
| Couleaux est une entreprise privée, les renseignements sont donc moins nombreux qu'à la manufacture de Klingenthal.
Les ouvriers de la manufacture faisaient notamment des armes privées pour le compte de Couleaux pendant les périodes creuses où les commandes de l'état ou d'autres pays étaient peu nombreuses.
http://www.klingenthal.fr/marquages_coulaux.htm
|
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Sabre infanterie 1821 je crois Lun 19 Déc 2016 - 19:41 | |
| Bonjour à tous, Le voila nettoyé et habillé (je lui ai fait sa petite cravate en cuir et il porte une dragonne a priori empire d'officier subalterne avec cordon milanaise), il ne manque plus qu'a lui trouver un fourreau pas trop cher, j'adore ce sabre Pour la dragonne j'ai mis la plus vieille que j'avais dessus car c'est le sabre le plus vieux que je possède !!!!!!! Je ne sais même pas si il était sensé en recevoir une, mais ça rend bien et si ce sabre était à un Officier un peu original je me dis qu'il faisait ce qu'il voulait ma foi !!!! |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Sabre infanterie 1821 je crois Jeu 29 Déc 2016 - 22:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre infanterie 1821 je crois | |
| |
| | | | Sabre infanterie 1821 je crois | |
|