le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| malle métallique | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: malle métallique Ven 16 Déc 2016 - 16:05 | |
| Bonjour je voudrais faire authentifier cette malle en métal savoir ci elle est militaire et de qu'elle époque mis a par l'encre je nais vue aucun marquage merci pour votre aide j-l |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: malle métallique Ven 16 Déc 2016 - 16:18 | |
| salut , c est une classique valise de la marine nationale , tu devrais trouver plus d infos surle net pour l epoque je pense que c est encore utilisé de nos jours cdl |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: malle métallique Ven 16 Déc 2016 - 16:21 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: malle métallique Ven 16 Déc 2016 - 18:10 | |
| Je n'ai jamais vu de marquage sur ces valises, en revanche il arrive que parfois la plaque de métal avec les informations relatives au propriétaire soit encore dans le petit logement réservé à cet usage sur le côté. Avec la poignée en cuir et une serrure à clé cette valise est déjà d'un modèle ancien, années 50 / 60, les plus récentes ont des serrures à code et une poignée en plastique bleu marine. Il semble exister plusieurs teintes pour la peinture de l'intérieur sans que je ne puisse dire si c'est en rapport avec la datation ou des fabricants différents. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: malle métallique Ven 16 Déc 2016 - 18:23 | |
| J'avais la meme en 88 |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: malle métallique Ven 16 Déc 2016 - 18:30 | |
| À noter qu'il existe une variante dotée de deux anneaux ( pour y fixer une bretelle ? ) qui semble être employée comme contenant pour du matériel médical : Sinon ces valises sont souvent décorées de diverses façons par leur propriétaire, notamment en peignant ou en grattant très soigneusement l'ancre du côté, ou en attachant un pompon à la poignée, elle-même gaînée tout du long du même matériau rouge. - william30 a écrit:
- J'avais la meme en 88
Je n'en doute pas mais cela ne signifie en rien qu'elle avait été fabriquée la veille pour l'occasion.
Dernière édition par EdwardLionheart le Ven 16 Déc 2016 - 18:36, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: malle métallique Ven 16 Déc 2016 - 18:34 | |
| Hello Marine en effet, mon pere avait la meme.... |
| Sujet: Re: malle métallique Ven 16 Déc 2016 - 19:00 | |
| Notons par ailleurs que sans que je ne puisse dire qui a copié qui j'ai déjà rencontré en quelques rares occasions un modèle civil très similaire au niveau de l'aspect extérieur et des dimensions mais qui est d'un beau vert pistache et qui comporte la Tour Eiffel en lieu et place de l'ancre de marine. La poignée est en métal recouvert de faux cuir et toutes les pièces rapportées sont d'une qualité bien moindre que celles de la valise de marine. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: malle métallique Ven 16 Déc 2016 - 19:59 | |
| bonsoir et merci pour toute ces précision malheureusement la vignette n'est plus présente |
| Sujet: Re: malle métallique Ven 16 Déc 2016 - 20:06 | |
| Mais de rien. Je possède moi-même plusieurs exemplaires et une seule a encore sa plaquette nominative, et je crois bien qu'aucune des nombreuses autres valises croisées en brocante ne l'avait encore. Je ne m'en était d'ailleurs pas aperçu au moment de l'achat, ce qui m'a réservé une bonne surprise une fois rentré. Je suis assez étonné de la côte assez élevée de ces objets sur eBay, et ce malgré l'absence systématique de la clé, mais il est vrai que tout ce qui touche de près ou de loin à la marine est assez recherché, au moins dans l'esprit des vendeurs. |
| Sujet: Re: malle métallique Sam 17 Déc 2016 - 18:26 | |
| Vu que c'est loin d'être si courant que cela voici la photo de la plaquette matriculée trouvée sur une de mes valises : On voit clairement qu'elle est restée en place vraiment très longtemps et dans des conditions climatiques pas toujours clémentes, mais aussi qu'elle a été faite avec les moyens du bord au sens premier du terme... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: malle métallique | |
| |
| | | | malle métallique | |
|