le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE | |
|
+6dedindo jonathan laulau35 firstblood primarette pomerlot 10 participants | Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE Dim 18 Déc 2016 - 22:47 | |
| Bonjour, Après mon petit lot sorti de grenier, pointu, mandoline, courriers, dessins et Adrian présenté la semaine dernière je vous présente une trouvaille de la semaine dernière au marché au puces à Bordeaux, un broc sort cela d'un grenier. Pour les amateurs de cavalerie et armée d'Afrique. Une superbe selle modèle 1840 de spahis complète de troupe avec filet de tête, mors, très longue rènes finissant en pointe, étriers, sous ventrière...avec son rare tapis de selle en feutre (tarar) à plusieurs couche et les bissacs. Impressionnant arçon avec le sanglon porte sabre à gauche...les poches à fer... Elle a servit mais elle est en superbe état. Désolé pour le coup du balai pour la présenter je n'ai pas de tête de cheval. Cordialement. Alain |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE Dim 18 Déc 2016 - 23:52 | |
| Bonsoir
Merci pour le partage. C'est pour le moins original et je ne pense pas que ça se trouve facilement dans cet état (voire se trouve tout court...) ? En tout cas ça fait un bel objet ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE Lun 19 Déc 2016 - 2:02 | |
|
Hello
Pas courant en effet, bravo pour cette trouvaille.
|
| | | laulau35 Aspirant
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : TAHITI Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE Lun 19 Déc 2016 - 3:55 | |
| Bonsoir, découverte peu courante. une pièce qui mériterait sa place dans un musée. Un gros bravo à toi pour cette découverte.
Cordialement, Laulau35 |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE Lun 19 Déc 2016 - 9:27 | |
| si un jour le Régiment de Spahis destock les siens je te previens! |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE Lun 19 Déc 2016 - 9:32 | |
| Bonjour, Superbe trouvaille qui va faire des envieux !!!! Vincent |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE Lun 19 Déc 2016 - 13:33 | |
| Bon Dieu de Bon Dieu ...... Quelle trouvaille ......!!!!! Chapeau ...euh chechia basse....... |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE Lun 19 Déc 2016 - 13:59 | |
| hello , superbe , il ne te manque plus que le dromadaire et c'est tout bon merci du partage @ plus Arnaud |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE Ven 23 Déc 2016 - 12:15 | |
| slt ! sympas en effet , mais je me demande comment tu va faire par la suite ? comment exposer un objet de cette taille pour le mettre en valeur a moins de le mettre dans un musé comme le propose Laulau35 ? en tout cas superbe pièce et bel état ! |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE Ven 23 Déc 2016 - 13:35 | |
| Bonjour très belle surprise, cet harnachement est complet, et surtout dans un état exceptionnel il y aura bien un peu de "fourbissage et briquage" au niveau des cuirs, qui sont de toute beauté, sans oublier les parties en ... bronze, cuivre ... laiton ... que sais je c'est certain, que tu seras confronté à la mise en valeur de cet ensemble, le volume développé n'est pas négligeable, mais il est si beau qu'il mériterait bien un sérieux effort d'imagination pour une exposition (même perso) magistrale bravo pour cette acquisition, et merci de nous avoir fait découvrir ce petit trésor |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE | |
| |
| | | | ENCORE UNE TROUVAILLE DE TAILLE | |
|