le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. Dim 21 Juin 2020 - 17:45 | |
| |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. Dim 21 Juin 2020 - 17:48 | |
| Bonsoir, Très sympathiques trouvailles bravo, c'est déjà si rare de chiner du militaria aujourd'hui !! Amicalement, Clément |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. Dim 21 Juin 2020 - 17:56 | |
| Bonsoir, Il n'y a pas de maigres trouvailles,il n'y a que des trouvailles et je peux vous dire que les pattes d'épaules Allemandes sont une très bonne prise |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. Dim 21 Juin 2020 - 19:20 | |
| |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| | | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. Dim 21 Juin 2020 - 20:24 | |
| Bonsoir Oui belle trouvaille que ces pattes d'épaules J-l |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. Lun 22 Juin 2020 - 10:34 | |
| Bonjour,
si les pattes sont effectivement sans numéro, il s'agit de pattes modèle 1915 de la garde impériale prussienne. Il faudrait que je fasse plus de recherches pour les régiment correspondant au passepoil blanc. Belle pioche !
Cordialement
Aldebaran |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. Lun 22 Juin 2020 - 10:51 | |
| - Aldebaran a écrit:
- Bonjour,
si les pattes sont effectivement sans numéro, il s'agit de pattes modèle 1915 de la garde impériale prussienne. Il faudrait que je fasse plus de recherches pour les régiment correspondant au passepoil blanc. Belle pioche !
Cordialement
Aldebaran Bonjour, Ce sont les dos des pattes qui sont sans numéro Ici ce ne sont pas des pattes de la Garde, et pour l'infanterie, à part quelques régiments prestigieux, sur les modèles 15 tous les passepoils sont blancs par exemple celle avec le chiffre 4 peut correspondre à Bay 4IR, Bay RIR4, LIR4, Bay LIR4, RER4, etc, etc.... David |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. Lun 22 Juin 2020 - 10:57 | |
| Bonjour,
Merci David pour le correctif, désolé, sans doute un problème d'affichage photo sur mon ordi, je n'avais pas vu la face avant !
Aldebaran |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. Lun 22 Juin 2020 - 18:59 | |
| Bonjour
c'est vrai qu'elles sont sympa, vos "maigres trouvailles". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. | |
| |
| | | | Maigre trouvaille mais trouvaille quand même. | |
|