le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cherche information sur modèle de veste | |
| | Auteur | Message |
---|
candel Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : 84 Thème de collection : indochine algerie Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: cherche information sur modèle de veste Mar 20 Déc 2016 - 23:48 | |
| bonsoir, Merci d'avoir repondu a mon message de présentation mais je n'arrive pas a vous y répondre :-) je viens vers vous pour essayer d'identifier le modèle de plusieurs veste : (ne pouvant pas répondre sur le sujet de la présentations je voulais juste modifier colonel d'infanterie de marine et non colonel de marine) |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: cherche information sur modèle de veste Mer 21 Déc 2016 - 0:08 | |
| Bsr Ce dont des blousons français modèle 1946 et une capote modèle 1947. Bonne soirée et bienvenu. Moblo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: cherche information sur modèle de veste Mer 21 Déc 2016 - 0:23 | |
| C'est exact mais la capote, à moins qu'elle n'ait été modifiée, semble destinée au personnel féminin ( sens du boutonnage ) ?! À moins que de base il n'existe deux rangées de boutonnières j'avoue ne plus m'en rappeler et ne pas avoir ma capote 47 à disposition pour le moment. |
| | | candel Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : 84 Thème de collection : indochine algerie Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: cherche information sur modèle de veste Mer 21 Déc 2016 - 0:30 | |
| oui effectivement le sens du boutonnage de la première n'est pas le même que pour les eux autre bizarre
|
| | | candel Soldat
| Sujet: Re: cherche information sur modèle de veste Mer 21 Déc 2016 - 0:46 | |
| J'ai également celle ci 3 4 5 6 7 |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: cherche information sur modèle de veste Mer 21 Déc 2016 - 0:53 | |
| pareil, ce sont des treillis modèle 47 et 47 modifié je ne sais plus quand... 53 peut être... Moblo |
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: cherche information sur modèle de veste Mer 21 Déc 2016 - 2:11 | |
| Ici je vois pour commencer un pantalon 47 possiblement d'un des derniers des 5 types. Ce sont avant tout des détails comme le nombre de boutons de braguette et la manière de les fermer qui permettent d'en savoir plus. Sans vouloir dire de bêtises il est possible que les pattes de serrage au bas des jambes finissent par disparaître pour les derniers modèles. À droite ce doit être un veste allégée modèle 47 ( plus courte, dépourvue de poches de hanche, sans patte de serrage, et avec les manches possédant une fente boutonnée ). La photo ne permet pas de dire si c'est un premier ou un deuxième type, la différence étant que le deuxième type possède des pièces de renfort en tissu de fond au niveau des épaules. Il me semble par ailleurs que la modification des vestes 47 " normales " intervient en 1952 et consiste en la modification des poches de hanche qui deviennent externes et munies de soufflets. La qualité des photos ne me permet pas de juger, mais je serais tenté de dire que la veste 47 à 4 poches pourrait être d'avant la modification de 1952, sachant qu'elle doit de toute façon être cachetée à l'intérieur côté gauche, normalement au niveau de la doublure de poche. Parfois, en fonction des fabricants, la date peut aussi se trouver au niveau de l'encolure. |
| Sujet: Re: cherche information sur modèle de veste Mer 21 Déc 2016 - 2:31 | |
| Pour que les choses soient plus claires, quelques photos : Veste TTA 47 du modèle initial Veste TTA 47 modifiée 52 Les épaules renforcées de la veste TTA 47 allégée du deuxième type. Pour ce qui est du pantalon il sera éventuellement possible d'en dire plus avec une photo avec la braguette ouverte. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: cherche information sur modèle de veste Mer 21 Déc 2016 - 8:55 | |
| Sue la photo 7 on peut voir une veste satin 300 à droite.
France |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: cherche information sur modèle de veste Mer 21 Déc 2016 - 13:23 | |
| Bonjour,
une bien belle valise bien remplie. Belle vareuse mdle 46 de la colo en première image. Et belle capote de lieutenant-colonel de la colo, et non l'infanterie de marine (question de chronologie).
Bienvenue parmi nous sur le forum.
Poddichini. |
| | | candel Soldat
| Sujet: Re: cherche information sur modèle de veste Mer 21 Déc 2016 - 15:04 | |
| Merci pour toutes vos réponses qui m'aide beaucoup, en effet très belle valise remplis d'histoire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche information sur modèle de veste | |
| |
| | | | cherche information sur modèle de veste | |
|