le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question poignard armée de l'air Française | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question poignard armée de l'air Française Mer 21 Déc 2016 - 12:51 | |
| Bonjour, Voilà j'ai acheté le poignard de gauche de l'armée de l'air française. Au talon de la lame il n'y a pas de marquage et de ressort comme on en voit sur les modèles après 34/36. La tête de visse de fixation est semi ronde et non carrée. Dans la gazette des armes de Mai 1982, ci-dessous, il est indiqué en nota (en bas à droite pour pas vous user les yeux) l'existence de 1934 à 1936 (sic) "d'un poignard réalisé par un concurrent du fabricant officiel agréé inspiré du modèle officiel mais qui diffère nécessairement par la forme de la poignée et du fourreau qui est arrondie". Ai-je acheté le poignard indiqué dans le nota ? Cordialement |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Question poignard armée de l'air Française Mer 21 Déc 2016 - 16:27 | |
| bonjour ici vu la forme de l écrou cela fait pense soit a une fabrication Lacouture (non marque) car comme dit plus haut même forme d écrou pas de ressort pas de passant de dragonne la goutte au fond du fourreau doit être arrondie
a bientot
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question poignard armée de l'air Française Mer 21 Déc 2016 - 19:49 | |
| Bonsoir,
Merci fabnatcyr de cette info.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question poignard armée de l'air Française Mer 21 Déc 2016 - 20:21 | |
| Re cependant, elle a un passant de dragonne ? Cordialement |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Question poignard armée de l'air Française Mer 21 Déc 2016 - 20:38 | |
| bonsoir donc avec même écrou et un anneau a dragonne il y a le fabricant aviatinox
a bientot
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question poignard armée de l'air Française Mer 21 Déc 2016 - 21:01 | |
| Re
Je suis époustouflé ! Cela confirme qu'elle a été fabriqué entre 1934 et 1936 ?
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question poignard armée de l'air Française Mer 21 Déc 2016 - 21:08 | |
| Re:
Aussi,Comme quoi, selon l'article P.Fourri n'était pas le seul fabricant avant 1940.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question poignard armée de l'air Française | |
| |
| | | | Question poignard armée de l'air Française | |
|