le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet - Marquage HENRAUX | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Sabre briquet - Marquage HENRAUX Dim 25 Déc 2016 - 17:21 | |
| Bonjour Je cherche a me séparer de ce sabre briquet. Marquage HENRAUX Que pouvez-vous me dire de plus ? Le fourreau ne semble pas être d'origine. Une estimation ? Merci Jordan |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre briquet - Marquage HENRAUX Dim 25 Déc 2016 - 19:17 | |
| Bonjour, selon le Qui est qui de JJ Buigné, la signature d'Henraux J(eu)ne semble correspondre à celle du descendant des frères Henraux, et Jarlier situe ces frères entre 1809 et 1816. Ce Henraux Jeune a dû tenir à leur suite le "Dépôt de Solingen" au 46 rue Neuve Saint-Médéric à Paris.
Signature déjà vue sur une lame de briquet d'infanterie de la 1° moitié du XIX° siècle, donc vraisemblablement avant 1831 fin de leur fabrication.
En tous cas le fourreau est du bon modèle, il a seulement rétréci un peu. Fourreau garde nationale: fixation par bouton. Fourreau armée: fixation par pontet avec languette de buffle.
JJB vend ça dans les 400€, entre particuliers je suppose entre 150 et 200€. Cordialement, CG |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sabre briquet - Marquage HENRAUX Dim 25 Déc 2016 - 20:26 | |
| Hello Christian Merci à toi Il part donc dans les ventes pour 150 euros Grand merci Jordan |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet - Marquage HENRAUX Jeu 29 Déc 2016 - 22:03 | |
| Bonsoir,
Le 1837 est très certainement une date. jack65 de la sorte avec le poinçon V qui fait penser à Versailles sans en être.
Pour moi qui collectionne pas mal les briquets je trouve que 150 / 200€ est surestimé. Ce n'est qu'un An XI tardif, de fabrication privée, pour la Garde Nationale (ou agent non militaire), et sans marquage particulier type PDL ou Légion. Ajoutons à cela une lame bien piquée... Je ne le vois pas à plus de 100€.
Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet - Marquage HENRAUX | |
| |
| | | | Sabre briquet - Marquage HENRAUX | |
|