le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| marquage sabre briquet | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: marquage sabre briquet Dim 9 Avr 2017 - 19:02 | |
| Bonjour a tous premier achat d'un briquet ce matin et déjà un doute sur la lame. des poinçons sont présents sur la poignée et pas sur la lame. lame 61cm large de 3.4cm au talon épaisseur de la lame a la garde 8 ou 9 mm poinçons "S" couronné dans un écusson et un "F" bizarre me dire s'il est bon et de qu'elle époque. Merci " /> " /> Cordialement |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Dim 9 Avr 2017 - 23:11 | |
| Bonsoir,
Même sabre que sur le post "4 sabres briquet Garde Nationale" !
Le S = Charles Schmitt
Le F. est la fin de CF = Couleaux Frères à Klingenthal (Merci au passage à Cathelineau !)
Sabre de la Garde Nationale vers 1830 / 1840
Cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Dim 9 Avr 2017 - 23:32 | |
| Merci pour l'info Crabro0 effectivement mon sabre est bon, même si la lame est un peu fatiguée .Mais pour le prix je vais pas me plaindre 30€. Merci pour le lien et Cathelineau pour son très bon sujet sur le forum. petit démontage pour gros nettoyage, rajout d'une cravate rouge et un fourreau
Cordialement
Choumac |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Lun 10 Avr 2017 - 10:55 | |
| |
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Lun 10 Avr 2017 - 12:57 | |
| Bonjour La poignée mesure 12.5 cm de long et c'est vraiment le méme que le quatrième présenté dans ton sujet Quentin1873 ma lame est certes fatiguée mais cela fait aussi parti du charme a voir après restauration . Pourrai-je avoir le site ou certain du forum achète des fourreaux de briquet. Merci et bonne journée |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Lun 10 Avr 2017 - 14:41 | |
| Bonjour, Voici un achat intéressant, qui ne demande qu'à briller une fois nettoyé......... |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Lun 10 Avr 2017 - 15:11 | |
| - choumac a écrit:
- Pourrai-je avoir le site ou certain du forum achète des fourreaux de briquet.
Attention @Choumac: ce sabre briquet à destination de la garde nationale n'a pas une lame réglementaire de briquet classique! Elle est plus longue et plus fine, tu ne trouvera donc pas de fourreau adapté. Regarde sur les photos de mon post, tu verra bien que la lame est plus courbe, plus longue et plus fine qu'un briquet classique! Il vaux mieux privilégier de trouver juste les garnitures et de refaire le cuir toi même! Si quelqu'un a des infos sur la fabrication d'un fourreau de briquet (il y a quoi sous le cuir, du bois ou rien?), comment le rendre aussi rigide, ... je suis preneur aussi! |
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Lun 10 Avr 2017 - 16:11 | |
| Bonjour Et merci pour l'information. je pense pouvoir en fabriquer un et je vais essayer de trouver des garnitures de briquet. et pour durcir le cuir des fourreaux il suffit de............. oups plus de connections internet..je vais pas tout vous dire aller bonne journée
cordialement choumac |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Lun 10 Avr 2017 - 19:32 | |
| Bonsoir, Tout à été dit ! Et non, il n'y a pas de bois dans un fourreau de briquet. Si vous tombez sur un filon de chapes de briquet faites signe j'en cherche une... Amicalement. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | choumac Général d'Armée
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Lun 10 Avr 2017 - 22:03 | |
| Bonsoir une garniture d'entrée de fourreau pour sue ma lame puisse rentrer a l'intérieur. Mais on peut voir cela en mp si vous voulez.
cordialement |
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Lun 10 Avr 2017 - 22:21 | |
| - nansouty a écrit:
- Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
Tout à été dit ! Et non, il n'y a pas de bois dans un fourreau de briquet. Si vous tombez sur un filon de chapes de briquet faites signe j'en cherche une...
Amicalement. Je dois avoir ça dans mes tiroirs, quel modèle faut il ? Merci pour la proposition. Modèle Empire avec chape à pontet médian. Mais je n'ai pas encore le fourreau en question, nous en reparlerons à ce moment là. Au fait, savons nous quand on passe du pontet médian a celui plus haut ? |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Mar 11 Avr 2017 - 8:33 | |
| |
| Sujet: Re: marquage sabre briquet Mar 11 Avr 2017 - 11:02 | |
| Donc il me faudra bien un pontet médian pour le sabre de Fusilier de la Garde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquage sabre briquet | |
| |
| | | | marquage sabre briquet | |
|