Requête sur un uniforme et la personne qui le porte
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2 Localisation : cayenne Thème de collection : aucune Date d'inscription : 24/12/2016
Sujet: Requête sur un uniforme et la personne qui le porte Lun 26 Déc 2016 - 13:34
Bonjour à tous,
Cette photo date du début des années 60 et n'est pas de super qualité mais quelqu'un pourrait-il m'aider sur l'origine de cette tenue ? Armée de l'Air non mécanicien et officier sont les premières impressions qui me sont venues mais la casquette blanche était-elle déjà d'actualité ? Et alors le pompon serait qu'une personne reconnaisse cet homme ... Par avance merci pour toutes les réponses qui pourront m'être apportées. Cordialement,
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Requête sur un uniforme et la personne qui le porte Lun 26 Déc 2016 - 17:39
Bonsoir. Dans mon souvenir les deux coiffes amovibles en fonction des saisons pour les casquettes de la Marine et l'Armée de l'air remontent à la Seconde Guerre Mondiale. On voit malheureusement peu de choses de l'uniforme de l'homme ce qui n'aide pas pour se faire une idée de son éventuelle affectation, et quant à le reconnaitre à part éventuellement sa famille ou des gens avec qui il aurait pu servir je pense qu'il ne faut pas trop espérer de miracle. Sait-on sinon où la photo a été prise ?
Dernière édition par EdwardLionheart le Mar 27 Déc 2016 - 0:30, édité 1 fois
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Requête sur un uniforme et la personne qui le porte Lun 26 Déc 2016 - 19:07
Bonjour En effet, le changement de coiffe été/hiver s'est terminé vers la fin des années 80. Si on ne voit aucun insigne si grade, ça va être compliqué.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Requête sur un uniforme et la personne qui le porte
Requête sur un uniforme et la personne qui le porte