le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification fusée et coiffe d ' obus . | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Identification fusée et coiffe d ' obus . Mar 27 Déc 2016 - 2:54 | |
| Salut , J ' aurais besoin d ' une identification de cet anneau de fusée d ' obus et de cette coiffe trouvés en détection dans la Poche de Falaise en Normandie . Je pense à du 88mm pour la coiffe mais ce n ' est pas trop mon rayon . Vu qu ' elle est un peu écrasée je peux pas être sûr de la circonférence . Les photos ont vraiment pas voulue être nettes sur ce coup . Merci d ' avance pour votre aide . Cdlt , Quentin . |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Identification fusée et coiffe d ' obus . Mar 27 Déc 2016 - 9:05 | |
| Bonjour,
Pour la coiffe, y a t-il un pas de vis interne ou des marques de coups de poinçon? Cette info pourrait déjà réduire les recherches.
cdt |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Identification fusée et coiffe d ' obus . Mar 27 Déc 2016 - 15:55 | |
| Salut , Merci pour ton message . Pas de pas de vis interne et il me semble qu ' il n ' y a pas de marques ou coup de poinçon . Il y a un trou que je pense dû à la rouille mais il y avait peut être un trou à la base . Autres précisions , ces deux éléments on été trouvés dans un champ lieu de destruction de nombreux véhicules allemands et abandon de quantités de matériel . Du coup le morceau de fusée peut être allié d ' un obus tiré sur les allemands mais il est quasi certain que la coiffe est allemande . Un membre d ' un autre forum évoque la possibilité que ce soit pour 7,5 cm Allemand perforant . Cdlt , Quentin . |
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Identification fusée et coiffe d ' obus . Mar 27 Déc 2016 - 17:24 | |
| Bonsoir,
Il est possible que ce soit d'un 7.5 cm allemand PzGr 40 ou d'un 8.8 cm PzGr 40
Voici les schémas en annexe : http://www.panther1944.de/Bilder/Panther/KwK/Pz-Gr-40-42_001.jpg
https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjBjJPs45TRAhVTe1AKHXoZDMYQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fforum.warthunder.com%2Findex.php%3F%2Ftopic%2F204238-german-players-are-really-bad-at-abusing-overpowered-tanks%2F%26page%3D22&psig=AFQjCNFycJXQEhczZAa5A9lNabXD1AYhXQ&ust=1482941870088262
Vérifie avec cela, sinon peut-être d'autres pistes à explorer.
cdt |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification fusée et coiffe d ' obus . Mar 27 Déc 2016 - 20:29 | |
| Re , Merci pour les infos ! En revanche les deux liens ne fonctionnent pas . Le premier m ' affiche un écran noir avec le nom du site au centre et le deuxième me dit que je n ' ai pas l ' autorisation de voir le contenu . Je vais chercher en direction des deux modèles potentiels . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Identification fusée et coiffe d ' obus . Mar 27 Déc 2016 - 21:53 | |
| en tapant ça dans google en image tu verras assez vite : 7.5cm pz gr 40
cdt |
| Sujet: Re: Identification fusée et coiffe d ' obus . Mar 27 Déc 2016 - 21:55 | |
| et ça pour le 8.8: 8.8cm pzgr 40
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification fusée et coiffe d ' obus . | |
| |
| | | | Identification fusée et coiffe d ' obus . | |
|