identification d'unités de service armée Allemande d'un malgré nous
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 88 Localisation : bretagne Thème de collection : écussons coins troupes de marine Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: identification d'unités de service armée Allemande d'un malgré nous Mar 27 Déc 2016 - 11:13
bonjour je cherche à identifier les unités de service d'un parent lorrain qui a servi dans l'armée allemande, considéré comme un "malgré nous". J'ai mis les documents dans la partie identification c'est peut-être une erreur, je dois peut-être les mettre dans cette autre partie du forum:
Dernière édition par MIAPED le Mer 28 Déc 2016 - 10:00, édité 1 fois
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: identification d'unités de service armée Allemande d'un malgré nous Mar 27 Déc 2016 - 12:22
Bonjour,
qu'est ce que tu veux exactement (les unités sont écrites sur le document)?
MIAPED Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : bretagne Thème de collection : écussons coins troupes de marine Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: identification d'unités de service armée Allemande d'un malgré nous Mar 27 Déc 2016 - 12:33
bonjour je souhaitais savoir si ce sont des unités de l'armée de terre constituées ou des unités de circonstances car je vais essayer de refaire son parcours qui semble être uniquement à l'est et qu'est ce que ersatz bataillon. Je pensais qu'il aurait servi dans une unité réservée aux Lorrains mais cela ne semble pas être le cas. merci
Dernière édition par MIAPED le Mar 27 Déc 2016 - 12:41, édité 1 fois
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: identification d'unités de service armée Allemande d'un malgré nous Mar 27 Déc 2016 - 12:41
re,
il s'agit d'un soldat d'infanterie : grenadier. Landes -Schutzen Bataillon : bataillon de défense de département / territorial (je ne sais pas trop comment traduire, vu que nous n'avons pas trop d'équivalent).
les unité de "reserve" sont des unités de formation qui instruisent les soldats afin de les affectés dans l'unité principale (du même nom).
Est-ce ok??
MIAPED Caporal
Sujet: Re: identification d'unités de service armée Allemande d'un malgré nous Mar 27 Déc 2016 - 12:43
merci des informations dommage que je n'ai pas son livret militaire car il semble avoir été blessé plusieurs fois.
Sujet: Re: identification d'unités de service armée Allemande d'un malgré nous Sam 31 Déc 2016 - 16:00
re,
essaye de voir éventuellement avec les archives communales / départementales, il y a peu être quelque chose.
oui, il a était blessé plusieurs fois, notamment la 2° fois par un éclat d'obus dans les poumons et c'est que qui a dû le déclasser car une fois rétabli l est passé dans le "Landes -Schutzen Bataillon"
Tu peux aussi poser des questions via ASCOMEMO : http://ascomemo.chez.com/
Il a apparemment survécu à la guerre.
@+
MIAPED Caporal
Sujet: Re: identification d'unités de service armée Allemande d'un malgré nous Lun 2 Jan 2017 - 10:06
bonjour,
merci des informations. Effectivement il a survécu à la guerre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification d'unités de service armée Allemande d'un malgré nous
identification d'unités de service armée Allemande d'un malgré nous