le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? Mar 27 Déc - 11:44 | |
| Bonjour chers amis,
Nouvelle énigme, nouveaux questionnements... heureusement que vous êtes là ! Merci !
https://imgur.com/a/k9K7Y
Il n'y a aucune inscription nulle part... La forme de la lame serait sans doute un indice ?
Longueur lame 23cm, longueur totale 35cm.
Merci !
Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? Ven 30 Déc - 11:36 | |
| Personne n'a d'avis. Je choisis de classer en couteau artisanal de tranchée... A bientôt, Eric |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? Ven 30 Déc - 11:56 | |
| Bonjour, artisanal oui, mais pas de tranchée. Lame top longue, trop large, pas assez pointue, il ne pourrait pas servir à grand-chose d'autre que couper le saucisson. On est dans le couteau de cuisine, de boucher amateur. Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? Ven 30 Déc - 12:09 | |
| Bonjour, + 1 avec crevette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? Ven 30 Déc - 12:35 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? Ven 30 Déc - 12:37 | |
| Dans la tranchée bien entendu |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? Ven 30 Déc - 17:03 | |
| Bonsoir,
Un couteau de trade américain ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? Ven 30 Déc - 22:13 | |
| Merci pour l'idée, mais je n'ai rien trouvé de similaire, ne peux confirmer ni infirmer. J'en reste au couteau de tranchée (le saucisson...). Merci |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? Sam 31 Déc - 9:12 | |
| Bonjour,
Rien ne confirme non plus l'idée du couteau de tranchée mais si ça te fait plaisir... En revanche, il a bien plus probablement dû servir à trancher de la viande à défaut de prussien.
le Louis |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? Sam 31 Déc - 11:05 | |
| Salut assurément et sans fausses notes, couteau de combat réglementaire suédois... Bien amicalement kwk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? Mar 3 Jan - 16:06 | |
| Bonjour le Louis, Non, ce n'est pas par plaisir, mais je faisais référence au lien indiqué plus haut : https://www.passionmilitaria.com/t70449-lot-de-couteaux qui dit que : "Pour les autres couteaux artisanaux, genre couteaux de bouchers allemands qui étaient distribués aux troupes au début de guerre 1914." J'en concluais que, d'accord avec vous, il avait servi en boucherie, mais qu'il avait également pu être distribué dans les tranchées... Maintenant, un général a parlé... Bonjour mon général. Puis-je vous demander quelles sont vos sources pour affirmer cela "sans fausses notes" ? Je n'ai personnellement rien trouvé sur le Net en fouillant le Net, me basant sur un ou plusieurs mots parmi 'couteau de combat suédois'. Pourriez-vous m'éclairer svp ? Je vous remercie, Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? | |
| |
| | | | Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ? | |
|