le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....

Aller en bas 
+3
LaurentD
curly red ryder
kwk76
7 participants
AuteurMessage
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... Empty
MessageSujet: Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....   Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... EmptyDim 03 Avr 2016, 14:29

Bonjour a tous, désolé de faire la réouverture de ce poste concernant ce couteau et de contredire tout le monde!!!
https://www.passionmilitaria.com/t101016-couteau-marin-japon
Je confirme que ce couteau est bien devenu militaire en 41/42 mais pour un pays scandinave...Norvège ou finlande de mémoire.
Ce type d'arme blanche qui a l'origine servait comme couteau de boucher pour ouvrir les Phoques et les Ourses, a fini en couteau de combat réglementaire et se retrouve souvent dans les équipements Allemand.
Bien amicalement kwk.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....   Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... EmptyDim 03 Avr 2016, 15:06

Bonjour,

Je suis content pour toi CPcommunication que tu aies enfin trouvé quelqu'un d'accord avec toi pour cette identification!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....   Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... EmptyDim 03 Avr 2016, 17:22

Bonjour,
Je n'ai jamais compris la logique de ceux qui postent une pièce et qui, quand on leur fait une remarque qui va à l'encontre de ce qu'ils pensent, se vexent. A partir du moment où la pièce est visible par tous, sur un forum qui plus est, il ne faut pas s'étonner de recevoir des avis différents du sien. Et se foutre de la gueule des gens en retour n'est certainement pas une chose intelligente et censée.
Quant à moi, je ne pense pas que ce type de couteau ait été utilisé par les allemands durant la seconde guerre, ou au mieux en très petite quantité et cela reste à prouver (si photos d'époque il y a, je suis preneur). Les puukko et leuku scandinaves étaient appréciés des allemands oui, mais ce n'en est pas un.
Je pense plutôt à un couteau de secours japonais pour se faire harakiri en cas de bris de lame du sabre...

Cdlt

Ps : lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10828
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....   Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... EmptyDim 03 Avr 2016, 18:03

Merci d'apporter des preuves avec vos précisions !
Revenir en haut Aller en bas
ray.
Caporal
Caporal
ray.


Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : FRANCE ALSACE
Thème de collection : Couteaux anciens
Date d'inscription : 13/03/2015

Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....   Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... EmptyDim 03 Avr 2016, 18:07

Bonsoir
Vu des semblables appelés skinner utilisés par des marins pêcheurs pour débiter poissons et autres bestioles marines pêchées!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....   Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... EmptyDim 03 Avr 2016, 19:50

Un article a été fait dans militaria magasine de 1996/97 de mémoire pour les date.
Il est expliqué dans l'article que ces couteaux se trouvent généralement en Normandie.
Bien amicalement kwk.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....   Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... EmptyDim 03 Avr 2016, 21:57

Manstein a écrit:
Merci d'apporter des preuves avec vos précisions !

L'idée que j'ai émise n'avait évidemment rien de sérieuse...

Mais le fait que ces couteaux se trouvent généralement en Normandie ne justifie pas une utilisation par les soldats allemands. Une utilisation par des marins pêcheurs, comme l'ont soumis ray. et d'autres avant lui, semble plus plausible. La forme de la lame n'inspire pas à une utilisation au combat, le taux de pénétration est fort bas, autant y aller à la baïonnette... Surtout qu'à partir de 42, un modèle de couteau fut standardisé et de dotation pour la Heer.
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....   Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... EmptyLun 04 Avr 2016, 19:29

LaurentD a écrit:
Bonjour,
Je n'ai jamais compris la logique de ceux qui postent une pièce et qui, quand on leur fait une remarque qui va à l'encontre de ce qu'ils pensent, se vexent. A partir du moment où la pièce est visible par tous, sur un forum qui plus est, il ne faut pas s'étonner de recevoir des avis différents du sien. Et se foutre de la gueule des gens en retour n'est certainement pas une chose intelligente et censée.
Quant à moi, je ne pense pas que ce type de couteau ait été utilisé par les allemands durant la seconde guerre, ou au mieux en très petite quantité et cela reste à prouver (si photos d'époque il y a, je suis preneur). Les puukko et leuku scandinaves étaient appréciés des allemands oui, mais ce n'en est pas un.
Je pense plutôt à un couteau de secours japonais pour se faire harakiri en cas de bris de lame du sabre...

Cdlt

Ps : lol!
bonjour
je vais te répondre
je n'ai rien dit quand on m'a dit qu'il n'était pas militaire
j'ai juste précisé que apparemment il était japonais et que c'était peut être un couteau de marin
le dernier message avec le couteau en plastique c'était de l'humour car l'on m'a reproché d'avoir mis un couteau qui n'était pas militaire, les couteaux de scouts non plus pourtant il y en a plusieurs sur le forum et même souvent à la vente

cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5671
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....   Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... EmptyMer 06 Avr 2016, 11:43

Bonjour

Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... 2211340005 C'est pour cela, qu'il ne faut pas être à couteaux tirés Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... 3369775417
@micalement Patrick Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... 772301
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....   Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je réouvre le poste pour le couteau de marin Japonais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau de tranchées, couteau de marin?
» Couteau artisanal ? de marin ? de tranchée ?
» Couteau Japonais?
» Couteau USM3 et couteau-baïonnette USM4 pour estimation
» couteau marin japon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: