le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian DP couleur moutarde | |
| | Auteur | Message |
---|
lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian DP couleur moutarde Ven 30 Déc 2016 - 16:46 | |
| Bonjour,
oui, casque de la Défense passive, ww2. Il a été repeint (d'époque ou non je ne sais pas, mais c'est plutôt bizarre de trouver cette couleur pour un DP, c'est plus du blanc ou du noir, ou foncé en tout cas, normalement). Ces casques sont très courants, et tournent autour de 30-40 €.
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian DP couleur moutarde Ven 30 Déc 2016 - 16:47 | |
| Dans le cas de votre casque, la coiffe intérieure étant très abîmée, je dirai 20-25 € pas plus.
Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian DP couleur moutarde Ven 30 Déc 2016 - 16:49 | |
| Bonjour, Ce qu'il reste de la coiffe semble être un reste de coiffe de 26 militaire (cuir) et non un reste de coiffe en toile cirée DP ....
Cdt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Adrian DP couleur moutarde Ven 30 Déc 2016 - 16:54 | |
| Remarque tout à fait pertinente, détail qui m'avait échappé : vous avez raison, ce n'est pas un coiffe pour DP mais pour usage militaire. |
| | | lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: Adrian DP couleur moutarde Ven 30 Déc 2016 - 17:30 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses, en effet en prenant les photos j'ai remis comme il faut les attaches, donc j'ia un reste de coiffe mle 26 et une coque de dp repeinte d'une couleur inhabituelle.
Lemick |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Adrian DP couleur moutarde Ven 30 Déc 2016 - 17:32 | |
| - lemick a écrit:
- Voici ce casque Adrian de la Défense Passive rentré dans un lot.
Quelqu'un peux t'il m'en dire plus? ww1 ou ww2? Bonsoir. La coque du casque étant un modèle 26 la réponse vient d'elle-même. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Adrian DP couleur moutarde Ven 30 Déc 2016 - 17:53 | |
| Bonjour ; la peinture est peut être toute bonne WWII DP et aurait tourné? JC |
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Adrian DP couleur moutarde Ven 30 Déc 2016 - 17:59 | |
| Salut, je le connais bien ce casque ! Il a pas été acheté dans un lot sur Leboncoin ?
Amicalement, Antic01 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Adrian DP couleur moutarde Ven 30 Déc 2016 - 18:03 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour ;
la peinture est peut être toute bonne WWII DP et aurait tourné? JC Je ne pense pas, on voit des traces de la couleur d'origine notamment au niveau des rivets ( sans parler de l'intérieur ) et il est visible que la nouvelle teinte, plus claire, n'a pas réussi à couvrir correctement la précédente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian DP couleur moutarde | |
| |
| | | | Adrian DP couleur moutarde | |
|