le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de bleu chasseur ! | |
|
+5France moblo D-Day F@bi£N Commando Cobra 9 participants | Auteur | Message |
---|
Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Un peu de bleu chasseur ! Ven 30 Déc - 17:32 | |
| Bonsoir, Pour revenir aux vrais mannequins, je vous présente ce chasseur de 1ère classe du 6e BCA, libéré de son service militaire avec plus de 30 mois passés en Algérie. Le 6e bataillon est formé en 1954 à Grenoble après une période au sein des forces d'occupation en Allemagne, dès cette année là il met sur pied un détachement de type Blizzard en réponse à la Toussaint rouge à la fin de l'automne / début hiver 1954. Il opère en Kabylie, zone d'action de la 27e Division d'Infanterie Alpine à laquelle il appartient jusqu'en 1962, sans changer de secteur, chose rare en Algérie où les unités ont beaucoup bougées et changées entre le début et la fin de la guerre. Le bataillon aura juste un changement notable de secteur en 1956 où il part de Bouira pour aller à Michelet, mais toujours en Kabylie. Notre homme est titulaire d'une croix de la valeur militaire avec deux citations et de la médaille commémorative des opérations de maintient de l'ordre en AFN avec mention "Algérie". Il n'a bien sur pas oublié de prendre un dernier paquet de "troupes"... En espérant que ce mannequin plaise, bonne soirée ! Cdo Cobra |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! Ven 30 Déc - 19:04 | |
| Joli et pas commun.
Je suis toujours friand des p'tits détails d'époque
Bravo ! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! Ven 30 Déc - 19:18 | |
| Bonsoir, L'uniforme est superbe et le mannequin avec tous ses détails ( les mains, le visage ) très réaliste ... Respect et Honneur .. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! Ven 30 Déc - 20:11 | |
| Bsr Une nouvelle fois, bravo. Moblo |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! Ven 30 Déc - 20:20 | |
| Super ce chasseur alpin très bien réalisé.
France |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! Ven 30 Déc - 22:25 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos intérêts !
Demain je l'espère, un second mannequin clôtura cette année 2016 !
Bonne soirée,
Cdo Cobra |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! Sam 31 Déc - 18:22 | |
| Bonsoir. Toujours réalisé avec la même rigueur , bravo Cordialement. |
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! Dim 1 Jan - 13:46 | |
| Je te remercie elmichyan ! Bonne année à tous ! |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! Dim 1 Jan - 23:42 | |
| Bonjour Commando,
Superbe ce chasseur. C'est un thème que j'affectionne particulièrement. La tarte est magnifique.
Cdlt, Colosse71 |
| | | komarmay Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : Pologne Głogów Thème de collection : Armée de terre française Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! Lun 2 Jan - 13:40 | |
| |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! Lun 2 Jan - 17:37 | |
| Salut, très sympa ce mannequin !! Bravo !
Mathieu |
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! Mar 3 Jan - 18:20 | |
| Bonsoir, Bonne année à vous tous ! Et surtout merci beaucoup pour ces commentaires ! Bonne soirée, Cdo Cobra |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de bleu chasseur ! | |
| |
| | | | Un peu de bleu chasseur ! | |
|