le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) Lun 15 Juin 2015 - 13:32 | |
| . BONJOUR A TOUS ! qui ne se souvient pas de cette réplique terrible du film la 7ème compagnie : Le fils bleu sur le bouton bleu et le fils rouge sur ... Petite rentrée de ce matin : Un EXPLOSEUR de la marque SCHAFFLEUR'S SYSTEM il a sa sangle de transport en cuir marron , ainsi que sa poignée amovible . le corps est en alu , ovale. il pèse 2 kg. le mécanisme fonctionne parfaitement . en dessous il y a l'inscription : SCHAFFLEUR'S SYSTEM MNG 160592sur la plaque est ecrit : exploseur MNG , N°16059235 , 35 Volts , 1 Ampère , résistance maximum Ohms 35 , fabriqué en Autriche .quelqu'un peu il me donner des infos sur ce matériel ? le type d'explosif qui était utilisé avec ? l'époque ? militaire ou civile ? une idée de sa valeur ? ... ? merci . place aux photos : |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) Mar 16 Juin 2015 - 12:44 | |
| bonjour a tous . personne n'a une petite infos sur ce materiel ? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) Mer 17 Juin 2015 - 3:18 | |
| Pour moi , civil et après guerre , la firme Schaffler est devenue VSV (Schaffler) et son siège social est à Vienne . Elle existe depuis 1907 . VSV – Engineering Produktions- u. Handels GmbH Hosnedlgasse 7 A-1220 Wien Tel.: +43 1 25 97 526 Fax.: +43 1 25 97 526 12 email: office@vsv.biz oder office@schaffler.biz
|
| Sujet: Re: EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) Mer 17 Juin 2015 - 22:49 | |
| bonsoir jean claude .
merci de l'info .
donc ce model serait civil post WWII.
as tu une idée de sa valeur ?
si post WWII , ça pourrait peu être avoir servis plus tard lors de la guerre du Vietnam ou Indochine ? |
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) Jeu 18 Juin 2015 - 0:17 | |
| Je ne pense pas , c'est plutôt utilisé dans les mines et les carrières , les militaires ont un matériel bien spécifique ! |
| | | souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) Jeu 18 Juin 2015 - 1:03 | |
| Salut, acheté sur Ebay ? J'ai suivis une enchère et raté de peu, je ne regrette pas , il ressemble fort au blasting machine US pourtant, non ? A++ Brice |
| | | Gilles78 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Thème de collection : un peu de tout... Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) Jeu 18 Juin 2015 - 1:11 | |
| Les agriculteurs de l'après-guerre utilisaient des explos, entre autres pour extraire de la marne (amendement calcaire), j'ai un allumeur français sur le même principe qui date probablement de l'entre-deux guerres et qui a été utilisé dans ce contexte.
Il faut évidemment utiliser des détonateurs électriques .... Et un looooooong câble bi conducteur. |
| Sujet: Re: EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) Jeu 18 Juin 2015 - 13:10 | |
| Bonjour a tous . - souvenir3945 a écrit:
- acheté sur Ebay ?
il ressemble fort au blasting machine US
Oui c 'est achat ebay , et c 'est en effet du même esthétique que le "Blasting machine US" . En ce moment je recherche des objets de ce genre pas trop gros pour mettre en vitrine parmi mes lames , et j'avoue que cet exploseur rend très bien , par contre dommage qu'il ne soit pas militaire ... J'ai fait pas mal de recherches et j'ai vu sur le net qu'a l’époque , les membres de la FFI utilisaient régulièrement des exploseurs civils provenant de carrières durant la WWII pour faire sauter des ponts ou autres . J'ai vu également que les exploseurs de la marque Sachffler's Systeme sont soit ovales soit rectangulaires et que ceux comme le miens ( ovales ) sont parmi les premières fabrications , les rectangulaires sont plus récent ( post WWII ) . Par contre pas d'info de la part du vendeur si ce n'est qu'il est de Castre dans le 81 . |
| Sujet: Re: EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) Ven 19 Juin 2015 - 0:11 | |
| Les américains étaient équipés d'exploseurs de marque White Rogers , on en trouve facilement su E bay , mais quid du passage en douane ??? |
| Sujet: Re: EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) Ven 19 Juin 2015 - 7:45 | |
| c 'est sur qu'un model tout bon US aurait été mieux , mais comme tu dit vis a vis de la douane ??? la c 'est pas gagné que ça arrive pas a la maison avec son paquet d'emmerdes pour manger avec ... donc j'ai préféré me rabattre sur ce model ci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) | |
| |
| | | | EXPLOSEUR SCHAFFLER'S SYSTEM (le fils bleu sur le bouton bleu, le rouge... ) | |
|