le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 Dim 1 Jan 2017 - 8:31 | |
| Bonjour, en effet, papier très fin et moisissures sont le signe d'une affiche authentique. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 Dim 1 Jan 2017 - 8:40 | |
| Merci Crevette pour ce premier avis.
Poddichini |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 Dim 1 Jan 2017 - 11:41 | |
| Bonjour,
Tout à l'air cohérent, papier, usure, moisissures, pour moi authentique également. |
| Sujet: Re: Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 Dim 1 Jan 2017 - 12:00 | |
| Merci Adler 65.
D'autres avis les amis ?
Poddichini |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 Dim 1 Jan 2017 - 12:39 | |
| Il est très facile de vieillir des documents papiers. Bien plus qu'un objet plus consistant. On m'en a fait l'expérience avec des affiches et j'en ai été totalement surpris Néanmoins je partage l'avis général. L'ensemble m'inspire confiance et je ne vois pas l'intérêt pour un faussaire de reproduire un tel document pour le revendre ensuite. Si on veut poursuivre l'enquête, il faut s'adresser aux archives départementales du Nord, de Lille ou à un musée local de la résistance comme il en existe beaucoup. |
| Sujet: Re: Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 Dim 1 Jan 2017 - 13:07 | |
| Merci à zouave pour ce nouvel avis. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 Dim 1 Jan 2017 - 14:26 | |
| Je suppose qu'il existe des copies ou des fac-simile, mais c'est généralement imprimé sur un papier moderne et donc plus épais que le papier d'économies de guerre de l'époque. |
| Sujet: Re: Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 Dim 1 Jan 2017 - 14:37 | |
| Tout à fait, les copies sont sur un papier plus cartonné, plus épais, et l'encre est de meilleure qualité. Là, on est sur un papier fin, papier d'économie de guerre en effet. Et l'encre laisse apparaître quelques manquements, notamment au niveau des lignes noires, traduisant une qualité d'impression moins nette, typique des impressions de la période. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 Dim 1 Jan 2017 - 14:59 | |
| On peut aussi déceler certaines reproductions avec l'impression par jet d'encre qui est forcément différente au niveau du rendu des impressions par rotatives. |
| Sujet: Re: Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 Dim 1 Jan 2017 - 15:09 | |
| Tout à fait. Sur les copies, les couleurs sont plus nettes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 | |
| |
| | | | Authentification avis allemand - fusillés Lille septembre 1941 | |
|