le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
pitchon Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : belgique Thème de collection : para Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: identification sabre Dim 1 Jan 2017 - 15:32 | |
|
Dernière édition par pitchon le Mar 10 Jan 2017 - 21:34, édité 1 fois |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: identification sabre Dim 1 Jan 2017 - 19:19 | |
| Bonsoir,
Tous d'abord, bonne année 2017 à tous le monde.
Pour pouvoir faire de bonnes identifications il faut des photos de bonnes qualités et surtout prises avec une bonne lumière ... Les marquages sont malheureusement illisibles par manque de clarté, c'est dommage :-(
Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: identification sabre Mer 4 Jan 2017 - 9:20 | |
| Bonjour, tous mes voeux aux amateurs de sabres J'ai réussi à lire une partie du marquage, la dernière ligne "EISENHAUER" équivalant de notre "coupant le fer" sur les lames allemandes de Solingen, particulièrement fin XIXe. Le long ricaso également ne trompe pas, la fabrication est allemande pour l'export, compte tenu du nom relevé, sans doute pour un officier italien. Autre indice les anneaux non mobiles, il en manque un, sur le bracelet, mode typiquement allemande. Il faudrait avoir une photo du motif de la coquille pour avoir une piste sur l'affectation. CDT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification sabre Mer 4 Jan 2017 - 11:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification sabre Mer 4 Jan 2017 - 19:34 | |
| Bonsoir
Présentation faite
Merci. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: identification sabre Jeu 5 Jan 2017 - 10:54 | |
| Bonjour,
"Robert Maria Antonia" est étrange ! Car en Italien l'on aurait Roberto, et en Allemand d’Autriche Rupprecht...... Es-tu certain que ce n'est pas "Roberto" ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identification sabre Jeu 5 Jan 2017 - 12:08 | |
| Bonjour, ce qui serait intéressant pour l'identification serait d'avoir de meilleures photos (et surtout en macro) principalement des deux "macarons" sur la garde de ce sabre, c'est plutôt grâce à eux qu'il sera possible de l'identifier. |
| | | pitchon Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : belgique Thème de collection : para Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: identification sabre Jeu 5 Jan 2017 - 18:28 | |
| Bonsoir les gars
je vais essayer samedi de prendre des photos de meilleures qualités , le sabre appartient a un de mes ami qui ne possède pas internet , personnellement mes recherches m'ont amène a Antonia de Bragance qui a épousé en 1884 Robert 1er duc de parme https://fr.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%B3nia_de_Bragance, autre info reçue le petit médaillon incruste dans la garde a été teste et résulte être en or......
en tous les cas je vous remercie pour tous vos commentaires les bienvenus. |
| | | pitchon Soldat
| Sujet: Re: identification sabre Mar 10 Jan 2017 - 21:36 | |
| Bonsoir
j'ai ajouter 5 nouvelles photos de meilleure qualité j’espère , merci .
Bien à vous |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identification sabre Mar 10 Jan 2017 - 22:51 | |
| Bonsoir, St Georges et le dragon cela pourrait être grec! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification sabre Mer 11 Jan 2017 - 12:35 | |
| Bonjour, grâce aux éléments apportés par chacun, j'ai un peu cherché.... La piste du Duc de Parme Robert 1 er semble très plausible:
-L'époque correspond. - La couronne surmontant le monogramme est soit une couronne ducale, soit une couronne royale. - Saint George peut être relié aux Bourbon -Parme puisque l'ordre de saint George est un ordre dynastique relavant de la famille Bourbon Parme. - la famille de Robert 1 er était très liée à la cour autrichienne ( origine du sabre?)
Ce qui serait bien , c'est de connaitre la signification du monogramme, (R1? )Je suis incompétent en la matière.....
Cordialement
|
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: identification sabre Mer 11 Jan 2017 - 21:52 | |
| BSr, Les photos apportent un éclairage nouveau sur ce beau sabre qui est une pièce de qualité, il n'y a qu'à regarder le travail sur la coquille, branche de garde et lame. De surcroît en excellent état de conservation. DOmmage qu'il manque un anneau de bélière. CDT PS: Je ne peux rien rajouter n'étant pas très connaisseur des armes de fabrication étrangère. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification sabre | |
| |
| | | | identification sabre | |
|