le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide pour marquage | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: aide pour marquage Lun 2 Jan 2017 - 17:41 | |
| Bonjour, pour le dernier, monogramme de Guillaume de Prusse? |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: aide pour marquage Lun 2 Jan 2017 - 19:13 | |
| Bonsoir. Bizarre ce A sur le pommeau à l'emplacement du poinçon de réception qui semble être absent !! Quel est le fabricant stp? Je ne le vois pas non plus. Un copain a eu une 1871 avec 2 petites lettres à cet emplacement et un autre avec une lettre similaire à la tienne mais à l'entrée du fourreau!! Hélas aucune information à cela. Eric
|
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: aide pour marquage Lun 2 Jan 2017 - 19:15 | |
| - Bouboule a écrit:
- Bonsoir.
Bizarre ce A sur le pommeau à l'emplacement du poinçon de réception qui semble être absent !! Quel est le fabricant stp? Je ne le vois pas non plus. Un copain a eu une 1871 avec 2 petites lettres à cet emplacement et un autre avec une lettre similaire à la tienne mais à l'entrée du fourreau!! Hélas aucune information à cela. Eric
aucun marquage sur la lame de visible. pourtant elle est bonne en tous points |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: aide pour marquage Lun 2 Jan 2017 - 20:38 | |
| Je n'en doute pas mais pour l'instant je suis incapable d'en dire plus. Attendons l'arrivée d'experts comme ersatz76 par exemple, ils peuvent passer par ici espérons le. Eric |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: aide pour marquage Mar 3 Jan 2017 - 14:18 | |
| Bonjour Le poinçon sur le dessus de la croisière est un "I" minuscule gothique couronné: , celui du contrôleur de ce sabre-baïonnette Mauser 1871. Pour le "A", il ressemble à celui frappé habituellement sur le chant de croisière pour Artillerie, même caractère d'imprimerie Ex: Le "A" de "FuBArtillerie" Artillerie à pied ou "Arbeiter-Abteilung" Département travailleur (à confirmer?) @+ Patrick |
| Sujet: Re: aide pour marquage Mar 3 Jan 2017 - 14:29 | |
| Ok. Intéressant. Merci du coup de main |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: aide pour marquage Mar 3 Jan 2017 - 16:45 | |
| bonjour c'est le plaisir de la collection de baïonnettes..... je ne pense pas qu'il est une signification particuliere, j'ai déjà trouvé sur des 71 nombres de marquages différents sur le pommeau sans jamais en connaitre l'origine ,cela peut etre aussi bien une marque de collection comme cela ce faisait avant ou une marque de costumier ou une marque d'atelier !!!!!!! voila faites votre choix cdl ersatz |
| Sujet: Re: aide pour marquage Mar 3 Jan 2017 - 17:41 | |
| ok merci pour ces précieux renseignements. en fonction des jours, je verrai ce A sous des couleurs differentes alors! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour marquage | |
| |
| | | | aide pour marquage | |
|