le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père | |
| | Auteur | Message |
---|
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Lun 2 Jan 2017 - 20:49 | |
| Bonjour à tous et bonne année 2017!!! Voici mon cadeau de Noel, ce sont les tenues de mon Grand Père, il a terminé sa carrière au RICM de Vannes. Ancien de l'Indochine. Je recherche surtout des précisions sur les décorations et insignes. C'est ok pour les fourragères! Il me reste à savoir si telle ou telle veste est de "sortie" ou de "travail". [url= [url= [url= [url= [url= [url= [url= [url= Bonne soirée à vous et bonne année |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Lun 2 Jan 2017 - 21:12 | |
| Milles excuses pour la taille et l'orientation... |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Lun 2 Jan 2017 - 21:42 | |
| bonjour je suis actuellement du RICM dorenavant a Poitiers , le regiment aux multiples fourrageres , le regiment le plus decoré de france , simpa ces tenues avec les anciennes fourrageres. il n'y a pas la pucelle escadron alors je ne peux pas vraiment plus te renseigner , si tu as des questions n'hesite pas http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi15.tinypic.com%2F2rzqx6p.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.chasseurs-de-memoire.com%2Ft7191-triple-fourragere&h=480&w=640&tbnid=jfjHFflqwbpzPM%3A&vet=1&docid=onuJWIi-3SF_vM&ei=CMlqWP6oF8aza4Pkt9gI&tbm=isch&client=firefox-b-ab&iact=rc&uact=3&dur=538&page=0&start=0&ndsp=47&ved=0ahUKEwj-zJDQtqTRAhXG2RoKHQPyDYsQMwgjKAkwCQ&bih=946&biw=1920 les fourrageres actuelles |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Lun 2 Jan 2017 - 21:45 | |
| sur le bras gauche , l'ancre troupes de marines , bras droit l'insigne de la 9 bima , 9eme brigade d'infanterie de marine anciennement 9 brigade infanterie coloniale , grades de capitaine il s'agit d'une veste de sortie |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mar 3 Jan 2017 - 15:47 | |
| Bonjour Les medailles sont : Medaille militaire Croix du combattant Medaille coloniale Medaille commémorative d'Indochine ? Plus une PUC US sur l'autre tenue A noter la rare présence d'une Medaille Militaitre sur une tenue d'officier, qui indique un officier sorti du rang. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mar 3 Jan 2017 - 15:57 | |
| Bonjour, sur le bras gauche c'est la distinction de "1° classe d'honneur de l'artillerie de marine".
L'honorariat est attribué en témoignage de gratitude pour services rendus. Par exemple le général Marcel Bigeard était 1° classe d'honneur de la Légion Etrangère. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mar 3 Jan 2017 - 20:02 | |
| Bonsoir à vous et merci vivement pour ces informations! Cela corrobore certaines infos que j'avais.
Notamment pour RICM loulou : merci à toi ! Connais tu des sites pour pouvoir éventuellement retracer son parcoure? Je sais qu'il a été à Madagascar vers 1960 et ensuite au Tchad.
Pour gth94, merci à toi pour ces précisions. Il est en effet sorti du rang. D'après ma Mère il était Adj-Chef à Madagascar. Pour la médaille que tu n'identifie pas, je crois que j'ai trouvé :
http://www.semon.fr/DECORATIONS_TCHAD.htm
Mon Gd-Père à été détaché un temps de l'armée Fr pour celle du Tchad... Il était dans les transmissions. Ma mère se souvient qu'ils ont été reçu par le président de l'époque. (en pleine guerre froide!)
Et pour Crevette, un grand merci pour m'avoir expliqué l'attribution de cette distinction! Est ce attribué à titre individuel ou à l'échelle d'un régiment?
Merci encore à vous et meilleurs voeux à tous, Bloavez mad Alan
|
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mar 3 Jan 2017 - 20:21 | |
| Re: pour ght94 en effet pour le PUC us, il est attribué au RICM depuis la WW2 Merci à toi |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 10:23 | |
| C'est attribué à titre individuel. |
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 10:55 | |
| Ah d'accord! Merci Crevette. Il faut que je trouve pourquoi il l'a reçu...
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 11:24 | |
| C'est bien ça pour le ruban. C'est ce que je pensais au départ, mais comme je connais très mal ,je pensais que c'était beaucoup plus récent. En fait ça date du début des années 60. |
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 14:13 | |
| Merci à toi gth94,
En effet, c'est pas "récent". Normalement je devrais pouvoir récupérer les médailles plus tard. Je les ai déjà vu mais j'étais un gamin...
Merci à toi et à vous tous! RICM loulou si tu peux me donner des liens utiles sur ce régiment...MP!!!
Bon après midi à vous Si j'ai des news je vous les transmets. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 15:33 | |
| Bonjour,
Beau cadeau de Noël, en tous cas ! |
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 18:12 | |
| Hello marne14, merci à toi !!! Je joins une photos de ses autres coiffures. Notamment un chapeau de brousse (date?) et une casquette de lieutenant ainsi qu'un béret qu'il avait au Tchad. [url= [url= [url= Bonne soirée à vous Alan |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 18:28 | |
| Bsr Bel ensemble. Tu devrais mettre l'épingle de l'insigne de béret à l"intérieur. moblo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 18:47 | |
| Salut, Le lien des anciens du RICM, tu pourras y faire une demande de recherche en ligne. http://www.anciens-du-ricm.org/60_accueil/accueil.html Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 18:54 | |
| Re,
Pour les coiffures, ce sont bien des "armée de terre Tchadienne" Par contre je ne pense pas que ton Gp est été incorporé dedans, juste des échanges fait avec des connaissances? Coutume de militaires à la rencontre d'autres, de pays différent.... Au Tchad l'échange était surtout des insignes pour moi, que je n'ai plus.
Yves. |
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 19:08 | |
| Peut être était il dans la coopération ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 19:17 | |
| Re C'est possible, mais aurait-il été équipé à la "Tchadienne" ? Au Gabon, les Coop étaient en tenues Française, manœuvres, (casernes)hotel ou cérémonies. Seuls les contractuels, ayant quitté l'armée Française portaient des uniformes du pays. Militaire Français jusque dans l'habillement, quoiqu'en Afrique tout c'est vu !!!! Yves |
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Mer 4 Jan 2017 - 19:22 | |
| Je pense exactement cela. Peut être même un panachage de tenue... |
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père Jeu 5 Jan 2017 - 21:32 | |
| Bonsoir à vous et merci pour l'intérêt que vous portez à mon sujet!
Pour moblo, j'ai rectifié le port de l'insigne, merci pour ton coup d’œil !
Et pour vous répondre à toi et à 5pz, je sais pour l'instant qu'il a été détaché de l'armée Fr pour intégrer celle du Tchad. Je tiens cette précision de ma mère. Maintenant, en faisait-il parti intégrante? Je sais pas. Pourtant elle se rappelle bien de ce séjour. Il était dans les transmissions et dans un pays francophone. Par contre en pleine Guerre Froide...
J' ai pas encore assez d'infos pour retracer son parcours.
Dans tous les cas merci encore à vous! Bonne nuit Alan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père | |
| |
| | | | Mon noel à moi, les tenues de mon Gd-Père | |
|