le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux insignes tissu et un métallique à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Deux insignes tissu et un métallique à identifier Mar 3 Jan 2017 - 15:16 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux insignes tissu et un métallique à identifier Mar 3 Jan 2017 - 15:30 | |
| Bonjour, 1: défense opérationnelle du territoire, n°5. Insigne de grande unité porté sur le bras. Cordialement, CG |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Deux insignes tissu et un métallique à identifier Mar 3 Jan 2017 - 16:36 | |
| Hello,
le 2° : je dirais patch tissu du Service Interarmées d'Entrainement Physique et sportif ( à vérifier, mais c'est sportif)
le dernier est apparemment une réédition de l'insigne du 2° corps d'armée pour "le cinquantenaire de la libération"
@+ |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Deux insignes tissu et un métallique à identifier Mer 8 Déc 2021 - 20:18 | |
| Bonjour,
En parcourant les post pour faire une recherche sur la période Indochine, j'ai découvert celui-ci. Je me permets donc de le déterrer pour apporter une précision sur le dernier insigne. Il s'agit bien d'un insigne commémoratif du deuxième corps d'armée et plus précisément de la |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Deux insignes tissu et un métallique à identifier Mer 8 Déc 2021 - 20:20 | |
| suite du précédent post suite à fausse manoeuvre.
47ème section d'observation d'artillerie. Je joins le lien vers un super site sut l'ALAT.
https://www.alat.fr/insignes-alat-precurseurs-47e-section-observation-aerienne-artillerie.html
Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux insignes tissu et un métallique à identifier | |
| |
| | | | Deux insignes tissu et un métallique à identifier | |
|