le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Info casquette "crusher" | |
| | Auteur | Message |
---|
Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Info casquette "crusher" Ven 6 Jan 2017 - 21:02 | |
| Bonsoir,
Je me tourne vers cette rubrique suite à plusieurs interrogations. En effet, quel est le prix moyen pour une casquette officier de type crusher en be voir tbe et comment la differencier d'une copie?
Dernière question,quelle est la difference entre une casquette dite "50 missions"? Qu'est ce qui change là aussi par rapport à une crusher?
Merci,
Kamel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Ven 6 Jan 2017 - 22:35 | |
| Bonjour. La vraie crusher a une visiere en cuir souple, faite d'une seule couche de cuir. J'en ai deux, du fabricant bancroft, modele flighter, en etat d'usage, je les ai payé un peu moins de 200 euros, mais les prix montent parfois plus pour des casquettes en super état ou avec historique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Ven 6 Jan 2017 - 22:37 | |
| Se mefier aussi des casquettes officier vendue a tord pour des crusher alors que simplement le rigidificateur a ete retiré. Il s'agit alors de style crusher et non de vraie crusher. |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Ven 6 Jan 2017 - 22:40 | |
| Hello et merci à toi. Après le fait de retirer la tige de maintien était une pratique courante. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Ven 6 Jan 2017 - 22:43 | |
| Oui, c'était une sorte de mode, pour donner un coté baroudeur. Les allemands faisaient la meme chose parfois sur les leur. Pour l'usaaf, le côté pratique est que l'on peut porter des écouteurs avec la casquette ainsi. |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Ven 6 Jan 2017 - 22:54 | |
| Oui justement c est lié directement à ça en fait. Je souhaite pour la reconstitution me monter un uniforme (tenue de sortie) de cpt de la 9ème. La casquette adaptée serait une modèle off modifiée. Mais quel est la particularité pour une vraie crusher? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Ven 6 Jan 2017 - 23:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Ven 6 Jan 2017 - 23:01 | |
| Pour la vraie crusher, comme je l'ai déjà dit, c'est la visiere, super souple. |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Ven 6 Jan 2017 - 23:34 | |
| Whhaa absolument magnifique! Et j imagine que cette mésaventure t'à bien dégoutée. :/ Après saurait tu me dire si pour une période août 44 une type crusher ou une vraie est à privilégier? Je ne pense pas mais bon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Ven 6 Jan 2017 - 23:38 | |
| Cela dépend surtout des moyens financiers. Pour de la reconstitution, une stylée crusher fera amplement l'affaire, surtout pour une tenue de sortie et personne ne verra rien, car c'est la visiere qui fait la différence. Voir meme user une repro si ça existe, pour ne pas gacher du bon matos en reconstitution. |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Sam 7 Jan 2017 - 0:18 | |
| D'accord. Et bien après tout dépend du prix des casquettes ayant ce celebre style. Après comment voir si il s agit d une bonne ou... d'une bonne copie. Étiquette fabricant? Marquages spécifiques? |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Sam 7 Jan 2017 - 11:47 | |
| - ced6250 a écrit:
- Voici les deux crusher de ma collec. L'avantage avec cette casquette c'est que tu peux la faire fugurer sur une tenue de combat sans problème. Les miennes sont en état d'usage, mais je les prefere ainsi a des neuves. J'en ai eu une ete a une époque, mais je l'ai revendue, car apres avoir fait des recherches, le fils du vétéran était trop con et m'avait menacé de me mettre en justice. Cela m'avait dégoûté.
bonjour et bravo superbe cette ensemble ça change du teutons |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Sam 7 Jan 2017 - 15:34 | |
| Merci william. Le blouson est celui de joseph moore, copilote du b17 blackjack, l'ayant fait amerir suite a des problèmes moteur en nouvelle Guinée. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Sam 7 Jan 2017 - 15:41 | |
| en plus avec l'historique j'adore le style usaf à l'epoque cela devais faire très moderne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Sam 7 Jan 2017 - 16:01 | |
| L'usaaf est mon péché mignon. Je voudrais bien certaines belles pièces, comme les tenues fourrées en peau de mouton, mais dur a trouver. Je suis tout de meme fier d'avoir au moins un blouson a2 dans ma collec. C'est ma piece maitresse et préférée. |
| | | Kamel Colonel
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Sam 7 Jan 2017 - 19:19 | |
| Malheureusement, je ne suis pas un bon samaritain. Il y en a quand meme pour quelques milliers d'euros. |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" Sam 7 Jan 2017 - 20:00 | |
| Zut! Oui j'imagine, en tout cas le rendu est vraiment top! |
| | | Kamel Colonel
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info casquette "crusher" | |
| |
| | | | Info casquette "crusher" | |
|