le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. | |
|
+10Frantzi bolton29 roro771089 CC128 marne14 45acp Tony94 gaby76 frederic82 Fred_M 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. Dim 22 Jan 2017 - 9:23 | |
| - Fred_M a écrit:
- j'ai tout fait à la main (de peur de détremper l'acier)
Bonjour Fred, Tu peux le retremper aisément si tu as une cheminée, ou même un jardin (dans ce dernier cas, un jour de beau temps venteux, de préférence ) Tu le portes au rouge vif, puis tu trempes, à l'eau ou à l'huile. Je l'ai déjà fait, bien que n'étant pas vraiment doué , et, à mon grand étonnement, cela a marché, du premier coup ! |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. Mar 14 Fév 2017 - 21:06 | |
| bonsoir,
je viens de decouvrir ce post. j'admire le travail réalisé! à plus forte raison si il est fait à la main!!!
le résultat est de belle facture et donne un couteau plus qu'impressionnant qui ne démériterai pas une place en vitrine!
félicitation |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. Mer 15 Fév 2017 - 17:18 | |
| Merci MACO2, suite à un don de FRANTZI un second est en cours, dans un autre style, il a son propre post, du genre pas à pas |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. Mer 15 Fév 2017 - 17:41 | |
| Bonjour, vous pouvez être fier de votre réalisation Fred-M , voilà un très beau couteau qui a l'air bien robuste en effet! Chapeau bas ! Cordialement purjus |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. Mer 15 Fév 2017 - 18:04 | |
| Merci purjus, mais je dois avouer qu'en réalité ce n'est vraiment pas compliqué, juste long !!!!! Avec une bonne lime de bonne qualité et tout a la main, on évite les erreurs et les accidents liés à la précipitation et à la vitesse des machines Puis ça revient moins cher et sa prend moins de place aussi L'idée était surtout de ne pas jeter un morceau d'histoire en recyclant du cassé, le projet suivant (en cours) est vraiment de tout fabriquer (sauf le forgeage de la lame) autour d'un morceau de sabre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. Mer 15 Fév 2017 - 18:36 | |
| re, Bonne idée en tout cas !!! Bonne continuation, @+!! Cordialement purjus |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. Mar 11 Avr 2017 - 17:07 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. Mar 11 Avr 2017 - 17:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. Mar 11 Avr 2017 - 17:26 | |
| Bonjour, ha la vache!!! ça jette un maximum, le couteau et le fourreau vont très bien ensemble! Splendide, et chapeau pour les coutures! Tu devrais en faire ton métier Cordialement purjus |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. Mar 11 Avr 2017 - 18:29 | |
| Merci purjus, mais s'est facile, juste un peu long quand tu n'es pas du métier. Il doit y avoir plein d'astuces, ne serai ce que pour bien teinter son cuir Par contre vu le temps que j'y ai passé, heureusement que je n'en fais pas mon métier, je mourrai rapidement de faim sinon !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. | |
| |
| | | | Fabrication d'un couteau avec des pièces de récup. | |
|