|
| Identification douille allemande 75mm?? WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
blaireaua Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Basse Normandie Thème de collection : - Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Identification douille allemande 75mm?? WWII Dim 8 Jan 2017 - 22:35 | |
| Bonsoir, Je poste cette douille pour identification, j'aurais aimé pouvoir avoir la signification des inscriptions y figurant et en savoir plus à son sujet! Est-ce que cette douille provient d'un obus qui aurait été neutralisé par explosion? L'amorce pourrait-elle être encore active et si oui dangereuse?? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la douille d'un obus de pièce de campagne calibre 75 mm, Allemande (ça c'est sûr)! Marquage: F.K 16 n.A / 1937 / 16 / P 90 / 6343 Merci pour votre aide! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification douille allemande 75mm?? WWII Lun 9 Jan 2017 - 19:06 | |
| Bonsoir, FK16 na : Feld kanon 16 neue art canon de campagne modèle 16 de 7,5 cm ( en fait un tube de 7,7 recalibré) . le P90 est le code numérique fabricant( je n'ai pas le nom)
pour l'amorce, je n'en n'ai aucune idée... Cordialement |
| | | | Identification douille allemande 75mm?? WWII | |
|