le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification douille allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Stephane67 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : HAGUENAU - Bas-Rhin Thème de collection : Militaria US et Allemand WW2 Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Identification douille allemande Mer 3 Oct 2018 - 21:59 | |
| Bonjour, je souhaiterais savoir à quoi correspond cette douille d'obus allemande qui est datée de 44. Il y a le waffenamt NaA75 dessus. Celle-ci n'est pas dans la liste sur ce forum. Est-il possible de me mettre des liens pour que je puisse approfondir mes recherches. Merci à vous. Voici les photos: |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification douille allemande Mer 3 Oct 2018 - 22:20 | |
| Bonjour, Pour le waffenamt http://claus.espeholt.dk/mediearkiv/waae.pdf Pour la douille........ cf règles du forum..... Cordialement. |
| | | Stephane67 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : HAGUENAU - Bas-Rhin Thème de collection : Militaria US et Allemand WW2 Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Identification douille allemande Jeu 4 Oct 2018 - 13:25 | |
| Bonjour, merci pour ces infos. D'accord pour les règles, même si j'avais déjà vu quelques posts avec des douilles. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification douille allemande Jeu 4 Oct 2018 - 13:49 | |
| - Stephane67 a écrit:
- Bonjour, merci pour ces infos.
D'accord pour les règles, même si j'avais déjà vu quelques posts avec des douilles. Et oui et a chaque fois , il y a un rappel a la loi et/ou suppression du post et ça concerne aussi les éléments de munition donc les douilles. Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. » "Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles" Le texte est clair : - la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification douille allemande | |
| |
| | | | Identification douille allemande | |
|