le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Équipement du soldat 101 aéroportée dans les ardennes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Équipement du soldat 101 aéroportée dans les ardennes ? Lun 9 Jan 2017 - 17:51 | |
| Bonsoir, Le soldat de la 101è airborne porte t'il Le même equipement que pendant le debarquement ? Si non, pourais-je avoir le descriptif complet de son équipement s'il vous plait ?
Cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Équipement du soldat 101 aéroportée dans les ardennes ? Lun 9 Jan 2017 - 18:48 | |
| Bonsoir, si mes souvenirs sont bons,durant la bataille des Ardennes, les paras de la 101 eme ont quitté en catastrophe Mourmelon ou ils étaient au repos pour rejoindre les Ardennes.....ils ont emmené ce qu'ils avaient sous la main, tant en vêtements qu'en équipements.... l'équipement ne devait donc certainement pas être le même que celui du jour J....... cordialement. |
| | | sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Re: Équipement du soldat 101 aéroportée dans les ardennes ? Lun 9 Jan 2017 - 18:50 | |
| C'est a dire même équipement que la plupart des soldats us sur les photos ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Équipement du soldat 101 aéroportée dans les ardennes ? Lun 9 Jan 2017 - 19:23 | |
| re, ça peut t'intéresser http://fr.1001mags.com/parution/uniformes/numero-268-jan-fev-2010/page-62-63-texte-integral |
| | | sames Major
| Sujet: Re: Équipement du soldat 101 aéroportée dans les ardennes ? Lun 9 Jan 2017 - 19:45 | |
| Merci c'est justement ce que je cherchais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Équipement du soldat 101 aéroportée dans les ardennes ? | |
| |
| | | | Équipement du soldat 101 aéroportée dans les ardennes ? | |
|