le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot soldat 82ème aéroportée Overlord | |
| | Auteur | Message |
---|
Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Lot soldat 82ème aéroportée Overlord Mar 2 Avr 2024 - 18:26 | |
| Bonjour à tous, On me propose ce lot de documents relatifs à un parachutiste de la 82ème aéroportée qui aurait sauté le 06 Juin et tué lors de la bataille de Normandie? Le voilage serait d'origine également. Qu'en pensez-vous? Quelle serait votre estimation svp ? Merci par avance. Bonne soirée : ) |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Lot soldat 82ème aéroportée Overlord Mar 2 Avr 2024 - 19:06 | |
| Bonjour. Je dirai 300€ max. Le bout de parachute on ne saura jamais si c'était à lui ou pas sauf si le para est encore vivant et vous le dit que c'est a lui et qui l'a coupé en souvenir. Donc pour le reste si on considère que les deux patchs sont bons,cela reste à vérifier, ce serait la base de prix je pense. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Lot soldat 82ème aéroportée Overlord Mer 3 Avr 2024 - 4:56 | |
| bonjour
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02DBA56yqiFrFJW8Qsr1VX7neQ1TM2UoqGTJk7vwgjMkNhABHmfmc7XAN8ciF9QGP7l&id=183911625002345 |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Lot soldat 82ème aéroportée Overlord Mer 3 Avr 2024 - 5:13 | |
| Bonjour, Perso, je ne vois pas comment de tels insignes peuvent être (assurément) attribués à un soldat KIA en juin 1944 ? ZP
|
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Lot soldat 82ème aéroportée Overlord Mer 3 Avr 2024 - 5:13 | |
| - ze-pole a écrit:
- Bonjour,
Perso, je ne vois pas comment de tels insignes peuvent être (assurément) attribués à un soldat KIA en juin 1944 ? J'y vois un montage mémoriel. ZP
|
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Lot soldat 82ème aéroportée Overlord Mer 3 Avr 2024 - 5:44 | |
| Bonjour, C'est le problème de ce genre de grouping, impossible de dire si tout vient du même homme vu que rien ne semble nominatif ( p-e les photos )? Il ne faut pas mettre plus que la valeur des objets séparés. Bertrand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot soldat 82ème aéroportée Overlord Jeu 4 Avr 2024 - 15:15 | |
| Bonjour. Tellement facile de faire soit même ce genre d'ensemble. 2, 3 photos de soldats en formation militaire, un bout de parachute, des coupures de journeaux et hop, 300 ou 400 euros pour les fanatiques de normandie 1944. Je dis comme les autres, malheureusement, rien ne relie ces objets entre eux avec certitude. |
| | | Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Re: Lot soldat 82ème aéroportée Overlord Jeu 4 Avr 2024 - 18:39 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Le vendeur me semble plutôt honnête pour les patchs. Il m'indique que ce sont des originaux mais n'appartenaient pas à ce soldat.
Pour le morceau de voile, il l'aurait lui-même sorti de fouille dans le secteur d’Amfreville au niveau de la DZT.
Grossomodo, hormis la 1ère estimation à 300 euros, quelqu'un aurait une autre idée ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot soldat 82ème aéroportée Overlord | |
| |
| | | | Lot soldat 82ème aéroportée Overlord | |
|