Nombre de messages : 1057 Localisation : st gervais Thème de collection : Aeroporter US Date d'inscription : 15/10/2016
Sujet: identification casque M1 Mer 11 Jan 2017 - 8:05
hello Je voudrais acheter se casque et liner , je pense que ses un M1 recuperer par la France periode indo ? A votre avis ? et vous monteriez a combien pour cette achat ?
par avance merci
ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: identification casque M1 Mer 11 Jan 2017 - 9:55
Bonjour Chris ! J'ai vu aussi ce casque en vente, pour ma part, je ne mettrai pas cher dans ce casque ... Les jugulaires ne sont pas US, la coque a été repeinte mainte et mainte fois et s'écaille. Le liner cependant est bien d'époque WW2 mais est fissuré à plusieurs endroits. Pour 50€, je ne prends même pas mais parce que l'indo n'est pas mon thème.
Après tout dépends de ce que tu recherches bien sur
Si tu veux de l'indo, cela passe car on a ici le genre de casque qui aurait pu servir en indochine avec des jugulaires françaises et des coques US. La peinture cependant ne fait pas très français selon moi ...
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: identification casque M1 Mer 11 Jan 2017 - 12:27
Hello
Moi j'aime pas trop mais j'y metrais pas plus de 35 .