le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrycan USA | |
| | Auteur | Message |
---|
Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Jerrycan USA Mer 11 Jan - 20:09 | |
| Bonjour Je vous partage ici ma dernière rentrée Very Happy un jerrycan américain un peu particulier, il ne possède pas de marquage sur les cotés (USA, QMC et G comme on voit sur tous les modèles pour l'essence). C'est une particularité des fabrications MONARCH avec marquage sous les poignées 1er modèle (une seconde variante existe). Il est daté de 1943. ------------------------------------- Je recherche des jerrycans USA WW2 |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Jerrycan USA Mer 11 Jan - 20:39 | |
| Bonsoir, Super découverte ... Respect et Honneur .. |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Jerrycan USA Jeu 12 Jan - 10:15 | |
| Merci D-Day! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Jerrycan USA Jeu 12 Jan - 13:31 | |
| hello Il a de la gueule, bravo... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jerrycan USA Jeu 12 Jan - 14:01 | |
| Bonjour, je n'avais encore jamais vu ça, pourtant j'en ai eu un bon paquet en mains! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Jerrycan USA Jeu 12 Jan - 22:06 | |
| Merci pour vos commentaires! Patton95pb |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1776 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Jerrycan USA Ven 7 Jan - 21:46 | |
| Bonsoir, Comme je passais par la, voici l'autre variante récupérée récemment. Au passage, très sympa ton jerrycan Patton95pb, je préfère nettement l'agencement des marquages. Tous les jerrycans d'essence avec marquages au niveau des poignées sont fabriqués en 1943. |
| Sujet: Re: Jerrycan USA Jeu 2 Juin - 13:30 | |
| Salut Olivier SAS, Merci du partage ! Voilà la deuxième variante dont je parlais dans ce post ! Il existe aussi une 3ème variante avec le marquage sous le jerrycan. Cette dernière n'est pas moins rare que les autres pour le fabricant MONARCH. Ce fabricant est assez rare. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1776 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Jerrycan USA Jeu 2 Juin - 14:22 | |
| Bonjour, Avec plaisir ! J’en ai eu un avec marquage en dessous de 1945, Il était en état moyen, j’en ai fait don à P. Leger, il est visible sur son wixsite. Il me semble qu’il existe également deux versions en water chez ce fabricant… J’en ai une.
|
| Sujet: Re: Jerrycan USA Mar 7 Juin - 12:17 | |
| Salut, Très sympathique ce don ! Il est entre de bonnes mains Oui, tout à fait ! Si le M dans un cercle est attribué à Monarch alors il existe deux types de marquages Sans compter les variantes entre bouchons plats, creux et avec / sans valve. |
| | | jp3z Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : corrèze Thème de collection : VLRD et Jerrycan allemand Date d'inscription : 03/12/2016
| Sujet: Re: Jerrycan USA Ven 10 Juin - 13:17 | |
| Bonjour, marquage sous les poignées; effectivement pas la version la plus courante pour les essence. Beaucoup plus communs pour les water. Un camarade en à une toute crasseuse je ne désespère pas de lui échanger bientôt; afin de pouvoirs la nettoyer et voir ses marquages. @+ les amis |
| Sujet: Re: Jerrycan USA Ven 10 Juin - 13:47 | |
| Bonjour, N'hésitez pas à partager des photos lorsqu'il sera en votre possession ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan USA | |
| |
| | | | Jerrycan USA | |
|