Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: miniatures allemandes sympa ! Mer 11 Jan - 21:10
je ne connaissais pas ... vu sur le net :
miniatures de médailles 2eme guerre pour la tenue portée après 1957 ...
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Re: miniatures allemandes sympa ! Mer 11 Jan - 22:07
Bonsoir,
Effectivement, cela s'est beaucoup porté après-guerre. On peut en voir régulièrement sur des photos de vétérans lors des réunions. C'est très sympathique !
C'est toi qui les a acheté non ?!
Cdlt, Le Lys.
Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: miniatures allemandes sympa ! Sam 14 Jan - 18:34
Bonsoir,
C'est vrai que c'est sympa
Dans le même genre : (on notera le Tiefflieger-Vernichtungsabzeichen )
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: miniatures allemandes sympa ! Sam 14 Jan - 18:48
destruction d'avion a l'arme individuelle ... c'est pas fréquent !!!
Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: miniatures allemandes sympa ! Sam 14 Jan - 19:04
C'est même inexistant en format "standard" si je ne me trompe pas ?
Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
Sujet: Re: miniatures allemandes sympa ! Sam 14 Jan - 20:13
Salut,
Une belle brochette comme on dit ! Par contre dites-moi si je me trompe, mais j'ai lu que ces réductions ne pouvaient être portées par les vétérans que sur des tenues civiles, car "réglementairement" seules les barettes de médailles (les rappels) étaient autorisées sur une tenue de la Bundeswehr.
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: miniatures allemandes sympa ! Sam 14 Jan - 20:15
Nizzy a écrit:
C'est même inexistant en format "standard" si je ne me trompe pas ?
J'ai effectivement lu qu'il n'y avait pas trop de récipiendaire de cette déco très tardive.