le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux caisses allemandes bien sympa | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Deux caisses allemandes bien sympa Sam 28 Sep 2013 - 17:19 | |
| Coucou tout le monde ! Rentrées le WE dernier, ces deux caisses allemandes bien sympas qui rejoignent leurs copines. Elles proviennent de Dijon. C'est pour du 122 russe de prise comme l'indique le (r). Toutes les deux de 1943. Elles possèdent leurs racks qui sont très souvent absents. Dommage pour les étiquettes mais on ne peu pas tout avoir. Content pour celle de gauche, je n'avais pas la version bois naturel. Les liens sur Wehrmacht Kisten : http://wehrmachts.kisten.free.fr/12,2cmk390r.htm et http://wehrmachts.kisten.free.fr/caisse_gargousses122r.htm Place aux photos : En espérant que ceci vous plaise, cordialement, Cyprien |
| | | militaria01 Aspirant
Nombre de messages : 446 Age : 25 Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01 Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa Sam 28 Sep 2013 - 18:04 | |
| Salut cyprien, Bien jolies ces caisses celle de droite me rappelle légèrement quelque chose A+ Quentin |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa Sam 28 Sep 2013 - 19:01 | |
| Salut Quentin C'est en effet la même que la tienne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa Sam 28 Sep 2013 - 19:02 | |
| Bonsoir l'ami! De bien jolies caisses, très propres! Ah Dijon et ces bars d'Absinthe...sa me manque! RZM |
Nombre de messages : 446 Age : 25 Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01 Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa Dim 29 Sep 2013 - 9:50 | |
| Rebonjour, Juste une petite question: sais-tu pourquoi sur le WaA et sur le code fabriquant + date il y a de la peinture noire? Car sur la mienne il y a pareil mais au départ je croyai que c'était une bidouille. |
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa Dim 29 Sep 2013 - 14:58 | |
| Merci Pierre-Henry - militaria01 a écrit:
- Rebonjour,
Juste une petite question: sais-tu pourquoi sur le WaA et sur le code fabriquant + date il y a de la peinture noire? Car sur la mienne il y a pareil mais au départ je croyai que c'était une bidouille. Quentin, non aucune idée, première fois que je vois ça, je me suis aussi posé la question ... |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa Dim 29 Sep 2013 - 15:12 | |
| |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa Dim 29 Sep 2013 - 15:17 | |
| Belle état pour leurs âges ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa Dim 29 Sep 2013 - 15:18 | |
| - militaria01 a écrit:
- Rebonjour,
Juste une petite question: sais-tu pourquoi sur le WaA et sur le code fabriquant + date il y a de la peinture noire? Car sur la mienne il y a pareil mais au départ je croyai que c'était une bidouille. salut , surement frappé avec un fer chaud , et le bois a surement brulé sous la chaleur Nicolas |
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa Dim 29 Sep 2013 - 15:44 | |
| Ok merci nico46 à vérifier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa Dim 29 Sep 2013 - 17:34 | |
| oui à vérifier , mais je pense que c'est la seule hypothèse tangible Nicolas |
| | | | militaria01 Aspirant
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa Dim 29 Sep 2013 - 19:04 | |
| Oui en effet ça ne peut-être que ça car sur nos deux caisses qui ne viennent pas du même endroit il y a exactement les mêmes choses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux caisses allemandes bien sympa | |
| |
| | | | Deux caisses allemandes bien sympa | |
|