le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| RUSSE WW2 : bandage bon ou pas | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Mer 11 Jan 2017 - 23:38 | |
| Bonsoir,que pensez vous des ces bandages/pansements sovietique ? Bon ou pas pour vous ? Une valeur ? merci |
| | | 82airborne74 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Rhones alpes Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Mer 11 Jan 2017 - 23:57 | |
| Bonsoir , pour moi sa me paraît bon , mais sur la 2eme photo le marquage BATA sa me paraît bizarre. Comment est la texture du papier? |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 0:24 | |
| Merci 82airborne74 , je te dis ca demain |
| | | 82airborne74 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Rhones alpes Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 2:51 | |
| Après je me demande qu es ce que ce bata fais ici. Fabrication Tchèque peut être... En tout cas les 2 dernières photos pour ma part je pense que c est bien ww2. Pour la valeur 10/20euros max. mes infos sont à prendre avec des pincettes bien entendu je m intéresse que très peu à la collection russe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 12:41 | |
| Salut, pour moi c'est tout bon et c'est plutôt courant, ils ne se font pas encore suer avec ce type de produit. Bata c'est Vata selon l'alphabet cyrillique, et ça signifie... "ouate"!!!!
Fabriqué en 1940 dans une usine en l'honneur des 20 ans des jeunesses communistes, dans la ville Serpoukhov, région de Moscou. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 13:12 | |
| Salut Oui c'est bon,comme dit par Komsomol BATA c'est bien ouate en Russe, par contre il existe bien des copies, mais la différence ce fait sur la qualité du papier qui est plus épais sur les copies. Originaux Niveau prix tout dépend où tu les achètes sur les sites russes entre 2 et 10 euros (très bon état, proche de neuf).ça ce trouve aussi en Allemagne, les soldats allemands en ont ramené pas mal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 13:39 | |
| Mince... mais pourquoi ne suis-je pas surpris des faux? Ce sont des bons sur ta photo? |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 13:44 | |
| - komsomol a écrit:
- Mince... mais pourquoi ne suis-je pas surpris des faux? Ce sont des bons sur ta photo?
Oui c'est des bons, par contre j'ai aussi des copies pour la reconstitution. Les copies viennent des état Unis et d'Angleterre. |
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 13:53 | |
| un petit exemple de copies Aprés il y a les fabrications années 50-60 qui sont les mêmes dates a part, et là après un petit traitement la date devient illisible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 14:10 | |
| ok, merci beaucoup. On les laisse un trimestre à la cave et ils sont patinés comme les vrais... |
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 15:30 | |
| - komsomol a écrit:
- ok, merci beaucoup. On les laisse un trimestre à la cave et ils sont patinés comme les vrais...
une astuce les fabricants mettent leurs sigles dessus OTK87 et OTK 49. j'en ai certains qui ont servit en reconstite qui commence a avoir un bon aspect... |
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 19:34 | |
| Merci a tous pour vos connaissances,le papier est comment dire ... je ne sais pas trop comment le definir. A votre avis le lot pour 20 euros port compris c'est honnete pour un acheteur ? Cela ne peu partir qu'en colis malheureusement. J'aimerai les passer en vente sur le forum. |
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 20:23 | |
| Salut Oui c'est correct, et je dit je prends si tu les mets en vente.Pour le papier c'est un papier paraffiné. |
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 21:10 | |
| Voila ,paraffiné,j'hesitez entre graissé et glacé . Bon je vais faire une vente quand meme histoire d'etre carré avec le forum. Du coup c'est delicat. |
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas Jeu 12 Jan 2017 - 21:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RUSSE WW2 : bandage bon ou pas | |
| |
| | | | RUSSE WW2 : bandage bon ou pas | |
|