le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Commençons l'année avec un peu d'or...

Aller en bas 
+16
Vléo
34pontifical
bulldog
Overlord06
Drimmer
Z1000rider
firstblood
Karlvonvereiter
cote112
mc
kevin34
H.W Plainview
grreeegggg
petigny
Arno67
Le Lys
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or...   Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:58

grreeegggg a écrit:
Le Lys a écrit:
grreeegggg a écrit:
Alles klar!! En fait, il y a de gros trous dans la numérotation. Certains numéros  (78000 en fait) n'existent pas... J'espère que le badge 1 existe!

Greg.

C'est exactement ça !! Le 1 existe bien oui, c'est celui d'Adolf ! Enfin il est presque certain que c'est le 1, il y a toujours une part d'incertitude quant à l'histoire de  son badge. Le dernier "officiel" a été volé en Russie en novembre 2005.

Cdlt,
Le Lys.

Cela me semble assez logique mais on ne sait jamais. Il existe une liste quelque part?

Greg.

Oui, quelques personnes (ils se comptent sur les doigts d'une main) ont des fragments de la liste. Un autre à la liste quasi-exhaustive mais il faut sortir les billets si tu veux savoir...

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or...   Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:12

Ah ouais OK, je ne savais pas que c'était une énigme à la Benjamin Gates cette liste! Étonnant!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or...   Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:14

Bonjour,

Magnifique GPB, félicitations Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 475779

Du coup, sais-tu à qui il a appartenu ? (SA, SS...)

Pour ceux qui cherchent des informations sur un numéro de badge ou un nom inscrit sur une casquette/un uniforme, il est souvent possible de trouver la personne correspondante ainsi que de multiples infos sur sa carrière grâce à certains contacts aux US, moyennant finance bien évidemment Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 200403

Cordialement,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or...   Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:55

Le Lys a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires !  I love you


komsomol a écrit:
Drimmer a écrit:


salut

ce n'est qu'un placage...

Pour une pièce honorifique tirée à 70 000 exemplaires et numérotée, chose pas trop commune en Allemand, c'eût pu être possible... La dorure est belle. Si elle ne s'est pas patinée c'est donc une base tombac je suppose.

Par contre "attribuée 22000 fois " et ici numérotée 67000?

A la base cette décoration a été créée afin d'honorer les 100.000 premiers adhérents au NSDAP, sous la condition que leur adhérence au parti n'ait pas été interrompue (avoir payé sa cotisation d'adhérent chaque mois depuis février 1925). Ramené à cette condition, seulement un peu de plus 22.000 personnes étaient éligibles pour cette décoration. Le numéro au dos correspond donc au numéro d'adhérent.

Cdlt,
Le Lys.

Bien vu! Merci de vos réponses Le Lys et Drimmer. Je pinaille mais les réponses trop lapidaires n'aident pas les débutants à éviter les saloperies: les ceusses qui ne peuvent pas mettre cher dans les livres de référence sont les premiers à se faire refiler des drouilles: reste les fora pour pêcher les indices qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or...   Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:58

Le Lys a écrit:
grreeegggg a écrit:
Le Lys a écrit:


C'est exactement ça !! Le 1 existe bien oui, c'est celui d'Adolf ! Enfin il est presque certain que c'est le 1, il y a toujours une part d'incertitude quant à l'histoire de  son badge. Le dernier "officiel" a été volé en Russie en novembre 2005.

Cdlt,
Le Lys.

Cela me semble assez logique mais on ne sait jamais. Il existe une liste quelque part?

Greg.

Oui, quelques personnes (ils se comptent sur les doigts d'une main) ont des fragments de la liste. Un autre à la liste quasi-exhaustive mais il faut sortir les billets si tu veux savoir...

Cdlt,
Le Lys.

qui est le joyeux drille qui monnaye le truc? Un numismate, historien ou un collectionneur? C'est dommage que le truc ne soit pas publié et rendu public. Seul avantage, les faussaires sont coincé s'ils veulent vendre le truc avec de fausses archives.
Revenir en haut Aller en bas
Xav087
Aspirant
Aspirant
Xav087


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Belgique, province du Lux
Thème de collection : Us ww2, belge ww2 et ww1
Date d'inscription : 11/10/2016

Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or...   Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:22

Un seul mot: Superbe Shocked Very Happy

Je ne connaissais même pas l'existence de cette décoration , merci de nous partager ces jolies photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or...   Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:37

Merci à vous !

titi9523 a écrit:
Bonjour,

Magnifique GPB, félicitations Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 475779

Du coup, sais-tu à qui il a appartenu ? (SA, SS...)

Pour ceux qui cherchent des informations sur un numéro de badge ou un nom inscrit sur une casquette/un uniforme, il est souvent possible de trouver la personne correspondante ainsi que de multiples infos sur sa carrière grâce à certains contacts aux US, moyennant finance bien évidemment Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 200403

Cordialement,

Christophe

Je vais le savoir cette semaine, mais il a priori ça sent bon !

komsomol a écrit:
Le Lys a écrit:
grreeegggg a écrit:


Cela me semble assez logique mais on ne sait jamais. Il existe une liste quelque part?

Greg.

Oui, quelques personnes (ils se comptent sur les doigts d'une main) ont des fragments de la liste. Un autre à la liste quasi-exhaustive mais il faut sortir les billets si tu veux savoir...

Cdlt,
Le Lys.

qui est le joyeux drille qui monnaye le truc? Un numismate, historien ou un collectionneur? C'est dommage que le truc ne soit pas publié et rendu public. Seul avantage, les faussaires sont coincé s'ils veulent vendre le truc avec de fausses archives.

Un collectionneur et chercheur. C'est tout à fait logique que le gars fasse payer, qui ne le ferait pas s'il aurait en sa possession des documents comme ceux-ci ? Personnellement, je pense que c'est aussi bien qu'elle soit protégé.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or...   Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:33

Je suis peut-être con, mais - c'est peut-être parce que je collectionne le communiste, ça infuse dans le cerveau - je mettrai à disposition publique, pour emmerder les faussaires et les commerçants: plus les collectionneurs sont pointus plus les faussaires rament pour se mettre à niveau. C'est rentable de baiser un débutant avec une mauvaise copie pas chère, ça l'est bien moins quand on essaie de tromper un collectionneur expérimenté.
Après si le gars a payé très cher sa documentation originale, oui je concède qu'il a le droit d'amortir son investissement et ses efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commençons l'année avec un peu d'or...   Commençons l'année avec un peu d'or... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commençons l'année avec un peu d'or...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Billet d'un dollar avec date Sept 12 1944 avec 3 noms dessus
» Bracelet cuir avec porte montre avec petite boussole.
» médaille des Volontaires de l'Est 2° classe bronze avec épées avec son ruban d'o
» Du GJ avec peu de km
» Belle braderie avec des rentrées sympathiques avec de tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: