le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette us 1917 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Baïonnette us 1917 Mer 18 Jan 2017 - 5:43 | |
| Bonjour, Voici une baïonnette us de 1917. J'aimerais avoir votre avis et son estimation. Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette us 1917 Mer 18 Jan 2017 - 8:12 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette us 1917 Mer 18 Jan 2017 - 8:25 | |
| Bonjour,
La valeur dépend du fabricant, Winchester un peu plus que Remington, sauf s'il s'agit d'une Remington "datée" 1918; mais là un petit moins, le fourreau n'est pas bon, c'est un fourreau anglais P07 et en plus probablement post WW1. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette us 1917 Mer 18 Jan 2017 - 10:01 | |
| Bonjour
Marquage G-F sur le fourreau
Regarde ici:
http://www.usmilitaryknives.com/bayo_points_11.htm |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette us 1917 Mer 18 Jan 2017 - 10:43 | |
| Arthur,
Tu fais de grosses confusions, le fourreau de l'US 17 a une chape différente de celle montrée sur ce post, elle a soit un passant de cuir rivé au dos et portant le double crochet US soit une prolongation de la cuvette au dos pour le double crochet US et le fourreau est généralement de couleur verte. En outre je ne vois pas où tu as vu l'inscription GF sur le fourreau présenté. L'article de Garry Cunningham se rapporte bien au fourreau US de la M1917 avec son crochet au dos et pas au fourreau présenté par Jean05!!!
La baïonnette présentée a un fourreau à chape avec bouton de porte fourreau rond et bord inférieur droit tout en conservant la bouterolle à bord arrondi. Selon Ian Skennerton ces modifications de garnitures sont des "économies de guerre" appliquées aux fourreaux MkII après novembre 1915, celles à bords droits étant considérées comme "tardives", plus souvent rencontrées avec des fabrications ou réparation de fin de guerre ou d'après.
En outre ce fourreau est de teinte noire ce qui est typiquement britannique (GB et Commonwealth), couleur adoptée en Mars 1926, donc les fourreaux noirs ne peuvent pas être de la première guerre mondiale! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette us 1917 Mer 18 Jan 2017 - 11:18 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Arthur,
Tu fais de grosses confusions, le fourreau de l'US 17 a une chape différente de celle montrée sur ce post, elle a soit un passant de cuir rivé au dos et portant le double crochet US soit une prolongation de la cuvette au dos pour le double crochet US et le fourreau est généralement de couleur verte. En outre je ne vois pas où tu as vu l'inscription GF sur le fourreau présenté. L'article de Garry Cunningham se rapporte bien au fourreau US de la M1917 avec son crochet au dos et pas au fourreau présenté par Jean05!!!
La baïonnette présentée a un fourreau à chape avec bouton de porte fourreau rond et bord inférieur droit tout en conservant la bouterolle à bord arrondi. Selon Ian Skennerton ces modifications de garnitures sont des "économies de guerre" appliquées aux fourreaux MkII après novembre 1915, celles à bords droits étant considérées comme "tardives", plus souvent rencontrées avec des fabrications ou réparation de fin de guerre ou d'après.
En outre ce fourreau est de teinte noire ce qui est typiquement britannique (GB et Commonwealth), couleur adoptée en Mars 1926, donc les fourreaux noirs ne peuvent pas être de la première guerre mondiale! Bonjour Pierre Ici pou le G-F http://www.usmilitaryknives.com/11-08.jpg Et le site est pour lui justement pour monter la différence. |
| Sujet: Re: Baïonnette us 1917 Mer 18 Jan 2017 - 11:30 | |
| Arthur, bien sur je connais ce marquage, c'est le plus courant sur les fourreaux d'US Model 1917, mais ce n'est pas le fourreau qui est présenté par Jean05 avec sa baïonnette alors que je vois pas le rapport avec ton intervention. Le forum présente suffisamment de Model 1917 avec les variantes de fourreaux de fabrication US pour que les membre puissent se rendre compte que le fourreau de Jean05 n'est pas américain mais anglais et pas d'époque pour une Model 1917 utilisée pendant la première guerre mondiale. Alors, pitié, ne réponds pas n'importe quoi et hors propos! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette us 1917 Mer 18 Jan 2017 - 11:44 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Arthur,
bien sur je connais ce marquage, c'est le plus courant sur les fourreaux d'US Model 1917, mais ce n'est pas le fourreau qui est présenté par Jean05 avec sa baïonnette alors que je vois pas le rapport avec ton intervention. Le forum présente suffisamment de Model 1917 avec les variantes de fourreaux de fabrication US pour que les membre puissent se rendre compte que le fourreau de Jean05 n'est pas américain mais anglais et pas d'époque pour une Model 1917 utilisée pendant la première guerre mondiale. Alors, pitié, ne réponds pas n'importe quoi et hors propos! OK Pierre.Merci. |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Baïonnette us 1917 Mer 18 Jan 2017 - 17:47 | |
| Merci pour vos commentaires, pierre et arthur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette us 1917 | |
| |
| | | | Baïonnette us 1917 | |
|