le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Garand "SA" 1917 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Baïonnette Garand "SA" 1917 ? Jeu 1 Aoû - 18:28 | |
| Bonjour à toutes et tous, Petite récup du jour ... une belle SA 1917 type "bowie". - Numéro de série correspondant à l'année - Marquage AFH et fourreau - Plaquettes marquées (je ne sais pas bien lire) : AB 8 ou 6 - NORLOC16 ou 18 Remarques plus particulières : marquage UC sur la tige verrou et LD6 ?? Encore jamais vu cela .. Quelqu'un aurait-il une idée ? |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette Garand "SA" 1917 ? Sam 3 Aoû - 10:39 | |
| Bonjour,
Encore une belle M1, lors de la coupe à 10", AFH a changé les plaquettes bois et la tige de verrou, pièce construite en masse chez UC et fournie aux autres fabricants.
Pour le LD 6, j'ai regardé sur une M1905 SA 1917 n°760 000, n° proche de la tienne avec encore son bleui, aucun marquage. Cela pourrait indiquer la qualité d'acier afin d'appliquer le bon traitement de parkérisation, marquage WWII par AFH ?
GM |
| | | macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Re: Baïonnette Garand "SA" 1917 ? Sam 3 Aoû - 14:04 | |
| Bonjour GM, Merci pour ton retour et ces explications qui sont toujours autant intéressante J'ai d'ailleurs retrouvé la tige de verrou UC chez divers fabricants comme tu dis. Voici quelques infos qui vont peut-être te servir à compléter les tiennes. - Baio fabricant UC ..... avec un tige OL - Baio fabricant PAL ..... avec un tige UC Par contre, étant en vacances .. j'ai pris le temps de démonter toutes celles en ma possession pour voir si je n'avais rien raté ... et bien j'ai trouvé des choses TRES intéressantes .. enfin il me semble (sur des longues) ... Est-ce qu'il te semble intéressant que j'ouvre un poste spécifiques aux différents marquages ? ps: je t'ai d'ailleurs un email à ce sujet Amitié Fred |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette Garand "SA" 1917 ? Sam 3 Aoû - 15:16 | |
| Bonjour Fred,,
Je t'ai répondu ce matin. Ce serait top que tu ouvre 1 post sur ces points pour avoir d autres avis, je le complémentarité dès miennes.
Bonnes vacances.
|
| | | macklane Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Garand "SA" 1917 ? Sam 3 Aoû - 15:23 | |
| Navré gilles, je n'ai pas reçu ton email .. et je ne vois rien dans les spams Est-ce possible de me le renvoyer ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Garand "SA" 1917 ? | |
| |
| | | | Baïonnette Garand "SA" 1917 ? | |
|