1 série de plaques de schakos belges pré-14 et mod antérieurs-boucles de ceintur
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: 1 série de plaques de schakos belges pré-14 et mod antérieurs-boucles de ceintur Mer 18 Jan - 11:01
Divers insignes des piottes belges,génie, boucles de ceinturons et un de léopold 2 et insignes de casque français(pas copie)-grenade de gendarmerie(bonnet en ourson) et la numérotée je ne connais pas.
vibatia Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: 1 série de plaques de schakos belges pré-14 et mod antérieurs-boucles de ceintur Mer 18 Jan - 11:03
J'en ai oublié mais tant pis ce sera pour une autre fois A+
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: 1 série de plaques de schakos belges pré-14 et mod antérieurs-boucles de ceintur Mer 18 Jan - 12:04
Bonjour En effet, on ne voit pas les insignes de casque. La boucle de ceinturon avec la grenade c'est français gendarmerie ?
vibatia Caporal
Sujet: Re: 1 série de plaques de schakos belges pré-14 et mod antérieurs-boucles de ceintur Mer 18 Jan - 12:29
Bonjour, Désolé la boucle avec la grenade est bien belge et de fabrication FONSON Bruxelles. A cette époque e nombreuses pièces d'équipement avaient une certaine ressemblances. Toutes mes boucles présentes..et a venir sont bien belges. Les deux insignes de casque sont bien français eux ,la grenade avec le RF et le RF dans un cercle en forme de lune et sont bien d'origine. Le seul insigne qui me pose problème c'est la grenade avec un n° 2 découpé dans la bombe......Je rectifie la grenade avec le n 2 découpé est bien française elle, un petit RF est visible a sa base mais tellement peu visible qu'il m'a fallu une loupe. Voilà je viens de faire une découverte tardice car voilà plus de 20 ans que j'ai cet insigne. A+
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: 1 série de plaques de schakos belges pré-14 et mod antérieurs-boucles de ceintur Mer 18 Jan - 12:46
Re- Merci pour les explications. Je dois avoir des photos qui ne s'affichent pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 1 série de plaques de schakos belges pré-14 et mod antérieurs-boucles de ceintur
1 série de plaques de schakos belges pré-14 et mod antérieurs-boucles de ceintur