le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coiffure française inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
vibatia Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Coiffure française inconnue Jeu 19 Jan 2017 - 20:40 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffure française inconnue Jeu 19 Jan 2017 - 20:53 | |
| Bonsoir,
Il s'agit d'un képi, modèle Polo, de pompier. Pour la periode, pour moi, c'est la fin des années 1910 et années 1920. Il manque en effet la fausse jugulaire.
Poddichini |
| | | vibatia Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Un petit képi français inconnu Jeu 19 Jan 2017 - 21:12 | |
| Un grand merci pour cette réponse très rapide. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffure française inconnue Jeu 19 Jan 2017 - 21:14 | |
| De rien Vibatia ! Poddichini |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Coiffure française inconnue Sam 21 Jan 2017 - 10:02 | |
| Salut, a signaler les boutons de jug pas du modele. Pour les pompiers c'est un modele dit "au bûcher" avec mention "sapeurs pompiers". cdt |
| | | vibatia Caporal
| Sujet: coiffure française inconnue Sam 21 Jan 2017 - 11:12 | |
| Bonjour, Je l'ignore,je n'ai jamais touché à quoi que ce soit à ce képi et les boutons représentant une grenade ont toujours été présent. Ces boutons sont fixés au travers du bandeau et maintenus par des pattes en laitons qui sont écrasées sous la bande "anti transpiration" qui entoure le képi. Le mystère demeure alors. Chez nous (Belgique)la grenade est destinée à la gendarmerie et certaines troupes comme les grenadiers, mais cela seulement avant et pendant la 1ere guerre sauf pour la gendarmerie qui l'a portée jusque vers 1970 mais d'une forme tout a fait différente. Sur ce képi les boutons bombés font exactement 11mm de diamètre. Je viens encore de regarder même dans le bandeau intérieur en basane ,mais aucun marquage visible. Le dessus du képi est en forme de cuvette et doit certainement récupérer toutes les eaux quand il pleut. Voila tout ce que je peux dire. Peu être que quelqu'un aura plus de chance pour cette identification. Encore merci pour la réponse . A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffure française inconnue | |
| |
| | | | Coiffure française inconnue | |
|