le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes de coiffure police française | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insignes de coiffure police française Dim 7 Mar 2021 - 18:56 | |
| Bonsoir à tous . Je sollicite vos connaissances afin d'approfondir mes connaissances sur ces insignes . Sont ils uniquement pour le Képi ou pour d'autres coiffures ? Pour les deux premier étant Fraisse Demey , je les considère période avant 1945 , ai je tout bon ? Pour le troisième je pense immédiat post 1945 mais pas certain je ne connais pas le fabricant Pour le dernier c'est certain c'est post 1945 . D'avance merci Fred NUMERO 1 NUMERO 2 NUMERO 3 NUMERO 4 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Dim 7 Mar 2021 - 19:05 | |
| Bonjour,
Insignes qui seraient tous post 1970.
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Dim 7 Mar 2021 - 19:06 | |
| Insignes portés aussi sur les casquettes de divers types. |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Dim 7 Mar 2021 - 19:07 | |
| Bonsoir, +1 avec Poddichini Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Dim 7 Mar 2021 - 19:13 | |
| Bonsoir. En effet tout est postérieur à 1966 comme stipulé ici : http://amicale-police-patrimoine.fr/Catalogue%20Accessoires%20centre.html
L'insigne avec les pattes métalliques semblerait lui être un insigne de casque ?! |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Dim 7 Mar 2021 - 19:17 | |
| Ok merci à vous . Je pensais que Fraisse Demey n'avait pas fait d'insignes après 1945 . |
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Dim 7 Mar 2021 - 19:21 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- L'insigne avec les pattes métalliques semblerait lui être un insigne de casque ?!
Ce casque M.O. pour être précis : Source : https://casquescollection.skyrock.com/3160289358-806-FRANCE-Police-Maintien-de-l-Ordre.html |
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Dim 7 Mar 2021 - 19:22 | |
| Je vous en prie.
Bonne soirée. |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Lun 8 Mar 2021 - 0:22 | |
| Bonjour veyersberg, Les insignes avec une vis + agrafe (comme le 1er) se portaient sur la casquette rigide des années 80 aux années 2000 en service courant, puis après 2000 en tenue d'honneur jusqu’à récemment ou la sérigraphie a changé (en plus moche....) Celui qui a des pattes était effectivement sur les casques "petitcolin" des années 60 aux années 90. Tous ces insignes sont post WW2... mais n'en sont pas moins chargé d'histoire, celle de tous les fonctionnaires qui les ont portés et les événements qu'ils ont vécu avec. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Lun 8 Mar 2021 - 4:32 | |
| Ok merci à vous pour ces infos Fred |
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Lun 8 Mar 2021 - 5:06 | |
| Bonjour,
1966 ou 1970 pour le passage à ce type d'insigne ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Lun 8 Mar 2021 - 11:40 | |
| Je suis tenté de dire 66 sur le papier et 69/70 dans les faits. Il faudrait que je relise les articles de " Militaria " sur Mai 68 mais dans mon souvenir on y voyait encore beaucoup d'insignes ancien modèle notamment sur les casques M.O. la grande réforme des équipements et tenues de la Police n'étant intervenue qu'après. Sinon pour les autres insignes il doit y avoir au moins deux modules, un pour la casquette, l'autre pour le bonnet de police. |
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Lun 8 Mar 2021 - 11:42 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
Je vous remercie.
Amicalement. |
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française Lun 8 Mar 2021 - 11:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes de coiffure police française | |
| |
| | | | Insignes de coiffure police française | |
|