le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livre sur les baïonnettes bouchon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Livre sur les baïonnettes bouchon. Lun 23 Jan 2017 - 6:19 | |
| Bonjour, me promenant sur Ebay.UK, je vois un livre sur les baïonnettes bouchon écrit par RDC Evans et dédicacé par l'auteur. Le change étant encore assez intéressant et l'ouvrage (absolument neuf) à un très bon prix, je commande. Reçu aujourd'hui: [/url [url=https://servimg.com/view/13588091/12261] Feuilleté rapidement, il décrit avec des photos de qualité plus de 500 baïonnettes de plus de 20 pays différents. Militaires, chasse, du XVII° au XX° siècle, baïonnettes épée ou sabre, toutes formes et longueurs de lames, flamberges, à mécanisme, bowie, lames de réemploi etc... Tout ou presque y est. On trouve ce beau livre relié de 250 pages à partir d'une trentaine d'euros sur divers sites étrangers. Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Livre sur les baïonnettes bouchon. Lun 23 Jan 2017 - 7:06 | |
| Si vous le trouvez, achetez le car il est épuisé. Roger l'avait publié à compte d'auteur et malheureusement il n'y aura plus de réédition car il est mort il y a deux ans. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Livre sur les baïonnettes bouchon. Mar 24 Jan 2017 - 6:33 | |
| Bonjour, Curly y faisant souvent référence je l'ai aussi commandé. Mais il n'est pas encore arrivé... Les baïonnettes bouchon sont un domaine où la doc manque et où les pièces sont rares et onéreuses. Je pense me lancer (aussi) dans ce thème quand j'aurai approfondi un peu le sujet. Ou alors, vu les prix, je me contenterai des photos du livre... Amicalement. |
| | | Lancette Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Montréal, Québec Thème de collection : Ancien régime Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Livre sur les baïonnettes bouchon. Mar 24 Jan 2017 - 7:13 | |
| Je vous appuie. C'est une excellente référence. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Livre sur les baïonnettes bouchon. Jeu 26 Jan 2017 - 12:06 | |
| Oui, un incontournable sur le sujet, à avoir absolument dans sa bibliothèque ! 26.01.2017 |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Livre sur les baïonnettes bouchon. Jeu 16 Fév 2017 - 16:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur les baïonnettes bouchon. | |
| |
| | | | Livre sur les baïonnettes bouchon. | |
|