le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ Lun 23 Jan 2017 - 17:02 | |
| Bonjour à tous . Cette question concerne les pointilleux de la 98k . Je viens de rentrer une superbe 44 FNj avec plaquettes bakélites . J'ai l'habitude de voir des 44 FNJ avec plaquettes bois , Y en a t il eu avec plaquettes bakélites montées d'origine ( en avez vous dans votre collection de provenance certaine ) Je suis peut être un peu maniaque mais j'aime les pièces non touchée . Merci Fred |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ Lun 23 Jan 2017 - 18:18 | |
| Bonsoir, Oui, il y en a eu montées avec plaquettes bakelite d'origine.
J'en ai rentré une dernièrement, elle a été présentée ici dans les découvertes si jamais vous voulez des photos pour comparer.
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ Lun 23 Jan 2017 - 18:39 | |
| Bonjour
D'accord avec Laurent voici une de 1944:
http://k98.free.fr/44fnj-6445m.html |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ Lun 23 Jan 2017 - 18:42 | |
| Super merci pour vos réponses et de très belles photos . Fred |
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ Lun 23 Jan 2017 - 18:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ Lun 23 Jan 2017 - 18:52 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ Lun 23 Jan 2017 - 18:52 | |
| Bonjour, dans la mesure où les plaquettes étaient produites ailleurs par d'autres fabricants puis envoyées par lots selon le disponible aux divers fabricants de baïonnettes (comme les fourreaux d'ailleurs), il est normal que ces dits fabricants reçoivent un coup un lot de plaquettes bois et un autre coup un lot de plaquettes plastique (pas bakélite). |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ Lun 23 Jan 2017 - 18:54 | |
| - Arthur a écrit:
- LaurentD a écrit:
- De rien.
Voici le post où je présente la mienne : https://www.passionmilitaria.com/t114380-en-cette-fin-d-annee
Cdlt RE Laurent elle est magnifique
Dommage pas le même fabricant pour le porte baïonnette. Normal Arthur, les fabricants de baïonnettes n'étaient pas fabricants de cuirs et vice versa! |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ Lun 23 Jan 2017 - 19:01 | |
| Elle est superbe !!!! Ca devient difficile de tomber sur de la très belle 98k . Et quand il s'agit de trouver une attribuée à la KM au même n° alors la il faut être patient . fred |
| Sujet: Re: Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ Lun 23 Jan 2017 - 19:32 | |
| Merci beaucoup. Personnellement, je rêve d'une belle 45 au n° @ Curly : pour être vraiment pointilleux, parlons de composés phénoliques. La notion de plastique étant tout de même un peu large. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ | |
| |
| | | | Juste une question con cernant un détail sur une baïonnette 98 k 44 FNJ | |
|