le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brevets FFL et premier RCP | |
|
+4bann 34 moblo EnergY team_aristide 8 participants | Auteur | Message |
---|
team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: brevets FFL et premier RCP Mar 24 Jan - 18:48 | |
| Bonjour, je partage avec vous ma joie de ces quelques petites trouvailles, deux beaux brevets para FFL de fabrication anglaise, une aile que je vous laisse identifier et un très joli brevet infanterie de l'air du premier RCP qui est une bonne fabrication de guerre, le même est monté d'origine sur une veste de saut du muée de Turhkeim...hélas c'est un double!! (c'est le cas de 3 des 4 insignes présentés-->Gourmandise! ) |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Mar 24 Jan - 19:00 | |
| Bonsoir , fort sympathique cette insigne RCP ! C'est le Musée Mémorial des Combat de la Poche de Colmar à Turckheim. |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Mar 24 Jan - 19:21 | |
| Oui, c'est exact energy, le même brevet est monté sur une veste de saut M42, les insignes porté en opération sont quasiment tous en fil et sont les plus rares, on ne trouve hélas que les modèles de cannetille qui sont fantaisie Amitiés Jb |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Mar 24 Jan - 19:39 | |
| Bsr superbe trouvaille que ce lot. Bravo. Moblo |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Mar 24 Jan - 20:23 | |
| salut , de belles et rare rentrées , merci du partage |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Mar 24 Jan - 21:07 | |
| Bonsoir
Merci pour le partage : c'est effectivement du pas courant du tout en superbe état ! |
| | | EdouardT Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Nantes Thème de collection : 1er BFMC Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Mer 25 Jan - 8:46 | |
| Bravo et merci pour le partage ! |
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Mer 25 Jan - 23:59 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, personne pour identifier cette drôle d'Aile? cordialement JB |
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Jeu 26 Jan - 11:08 | |
| Bjr Ce n'est pas l'aile des "PATHFINDER" ? Moblo |
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Jeu 26 Jan - 21:14 | |
| Bonjour Moblo, une aile patfinder, c'est du courant à côté !! Je vous met sur la voie, c'est une unité /programme composé de plusieurs nationalités dont la première lettre est un S Amitiés JB |
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Jeu 26 Jan - 23:10 | |
| |
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Ven 27 Jan - 10:19 | |
| tu chauffe, mais contrairement aux SUSSEX il y a aussi eu des Belges et des polonais dans cette unité, la seconde lettre est un A.... amitiés JB |
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Ven 27 Jan - 10:24 | |
| salut jb ce serait le SAARF |
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Ven 27 Jan - 23:07 | |
| Bonsoir, Bravo à Bann 34 pour son identification!! c'est bien l'Aile du Spécial Allied Airborne Récognition Force, quelques léchures de mites mais elle n'est pas décolorée contrairement à l'autre exemplaire de ma collection cordialement JB |
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Sam 28 Jan - 6:14 | |
| Bjr Encore une superbe pièce que tu as dégote. Sais tu a qui a appartenu cet ensemble ? Moblo |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Sam 28 Jan - 7:35 | |
| |
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Sam 28 Jan - 9:26 | |
| salut a tous et encore une fois un bien bel insigne ,pour jb on va dire que possedant les archives et souvenirs d un ancien jed ayant effectué ce type de mission ca m as un peu aidé , felicitations pour cette belle decouverte bann 34 |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Sam 28 Jan - 10:05 | |
| Bonjour,
Superbe découverte !
1+ pour le RCP
@+ |
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Lun 30 Jan - 9:39 | |
| Merci à Bann 34 pour les superbes documents qu'il présente! pour moblo, les deux brevet du haut ont été échangé à un collectionneur, l'aile SAARF à été récupérée auprès d'un chineur qui l'a chopé en broc à 2€....ce n'est pas le prix auquel il me la rétrocédé!! le brevet du RCP était mal identifié, il est allé rejoindre ma boite à doubles pour échange ou vente ou...rester au chaud avec ses frères et soeurs!!! amitiés JB |
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP Lun 30 Jan - 10:48 | |
| Bjr J'en cherche toujours un de brevet RCP... Si tu t'en sépares, envoi moi un MP. Merci Moblo
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brevets FFL et premier RCP | |
| |
| | | | brevets FFL et premier RCP | |
|