le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn | |
| | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn Mer 25 Jan - 21:35 | |
| hello après une bonne nego pour echange voici une superbe photo originale signée et datée de ce Kommandeur der Sturmgeschütz-Abteilung 191voici son parcours : # -Croix de fer2e classe (31 mai 1940) 1re classe (29 juin 1940) # Insigne des blessésen noir en argent # Insigne de combat général# Médaille du Front de l'Est# Croix de chevalier le 14 mai 1941 en tant que Major et commandant du Sturm-Geschütz-Abteilung 191# 49eme feuilles de chêne le 31 décembre 1941 en tant que Major et commandant du Sturm-Geschütz-Abteilung 191- 13 octobre 1939, il est nommé commandant du 730e régiment d'artillerie lourd (motorisé). - 15 avril 1940, le régiment est dissout. Il devient maintenant le commandant du 777e régiment d'artillerie lourd. - 1er octobre 1940, il devient le commandant de la 191e Sturmgeschütz à Jiiterbog. - 1er décembre 1940, il est promu au grade de major et dirige 191e Sturmgeschütz dans la campagne des Balkans et s'échappe avec elle de la ligne Metaxas.(frontiere greco-bulgare). Pour cela, il reçoit la croix de chevalier de la croix de fer le 14 mai 1941. - juin 1941, il dirige maintenant le 191e Stumgeschütz dans la campagne de Russie. Après une avance étonnante de 120 km il prend le pont du Dniepr à Gernostaipol, il reçoit les feuilles de chêne à sa croix de chevalier, le 31 décembre 1941. Lors de la bataille de Narva en décembre 1941, il est grièvement blessé et transporté à l'hôpital. - 1er avril 1942, il est promu au grade d'oberstleutnant, et après son rétablissement, il est transféré au 2e régiment d'artillerie à Jiiterbog. - Septembre 1944, il est de nouveau transféré vers la 18e Division de Volksgrenadiers et il est nommé commandant. - 19 février 1945, il est nommé chef adjoint de la 5e Panzer-Division et rapidement va être responsable avec les divisions Panzer SS de la prise de 10 000 prisonniers US à Saint-Vith.(bataille des ardennes).- 10 avril 1945, il est de nouveau grièvement blessé et transféré à l'hôpital. Lorsque la guerre prend fin, il est capturé par les alliées et il reste jusqu'à la fin de 1945 à l'hôpital. Le 5 mars 1948, il est libéré. c'est une photo rare, je ne sais pas encore si je la garde pour financer une autre acquisition. Le voici en Janvier 42 avec Hitler pour la ceremonie de remise de medaille.(3eme en partant de la gauche) Et le voici mi 1941 Je voulais partager cette bonne trouvaille |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn Jeu 26 Jan - 8:01 | |
| Bonjour,
très intéressant le descriptif. Un sacré parcours pour cet officier ! |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn Jeu 26 Jan - 12:39 | |
| |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn Jeu 26 Jan - 19:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn | |
| |
| | | | Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn | |
|