le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment authentifié une armure de samourai ? | |
| | Auteur | Message |
---|
babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: comment authentifié une armure de samourai ? Jeu 26 Jan 2017 - 21:58 | |
| bonjour , j' aurais bien besoin de vos lumières concernant les armures de samouraï ( je veut m' en reconstitué une , en commençant par le " Do " ou " Dou " ) mais avez vous des astuces pour savoir si les diffèrent élément ( Do , Haidate, Sode , Kabuto, ... ) sont bien d' époque ,sachant qu' elle sont encore fabriqué pour les reconstitutions historique. merci par avance |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Lun 30 Jan 2017 - 22:12 | |
| Hello,
Pas si simple effectivement, je suis encore débutant dans le domaine...
C'est comme pour tout, il faut ce documenter sur le sujet, et avoir de bon contact (pro), qui on la gentillesse de donner un coup de main !
Un Do ce trouve facilement sur eBay, il y a bien sûr de tout les prix... |
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Lun 30 Jan 2017 - 22:13 | |
| Un bon revendeur à te donner, si jamais, LW.ARMOR. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Mar 31 Jan 2017 - 6:28 | |
| Bonjour,
C'est un monde à part, je suppose, en lequel le débutant a sacrément intérêt à se faire aider......... |
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Mar 31 Jan 2017 - 7:23 | |
| Bonjour, Merci pour ton lien Charly87 . Il a l'air correct en prix en plus. C'est vrai qu'on en trouve facilement sur ebay , j'en avait repérer 2 ou 3 sois disant de la période edo , mais même avec leur évaluation positive on peut s'empêcher de se possédez des question sur l'honnêteté de certain vendeurs.
A+ |
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Mar 31 Jan 2017 - 12:12 | |
| Correct est bien sûr négociable, le vendeur est assez arrangeant |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Dim 12 Fév 2017 - 13:29 | |
| lwarmor.com, superbe ! merci Charly |
| | | maath Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Sam 18 Fév 2017 - 9:08 | |
| Moi je ne m'y connais pas en armure. La seule chose que je sais est qu'il y a énormément de remontage/bidouillage qui circule sur le marché. Zenon Van Damme est un polisseur et restaurateur d'armures, il a été formé au Japon. Apparemment il s'y connait encore plus en armure qu'en sabres mais il a beaucoup de travail. Tu peux essayer de trouver son mail mais pas sur qu'il soit actif. La dernière fois que j'ai essayé, il ne l'était pas. En tout cas si tu arrive à lui parler, tu auras de bons conseils |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Mar 7 Mar 2017 - 22:48 | |
| Bonsoir babelw, Oui il est possible de constituer une armure à partir d'éléments divers achetés sur le net. Le tout c'est d'avoir la chance de trouver des éléments dans le style et la couleur commune à l'ensemble pour un mariage cohérent. D'accord, elle ne sera pas aussi brillante qu'un ensemble d'origine homogène, mais pour 35%-40% du prix d'une armure achetée complète j'ai décidé d'accepter ses imperfections. Voici mon armure, avec ses marques de fatigue: . . . Et les éléments constitutifs achetés séparément: . |
| | | Niho Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Bretagne Thème de collection : Japonais Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Mer 8 Mar 2017 - 1:05 | |
| Bonjour Franchement ça donne très bien Elle est vraiment belle (Le jaune sous le dou trop flash . Mais elle est terrible) |
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Mer 8 Mar 2017 - 9:19 | |
| Bonjour Niho Oui, le jaune a été un choix, (j'aurais préféré avoir un joli rouge/bordeaux/orange), il me fallait une couleur gaie et flashy pour éclairer l'ensemble . Quand regarde les peintures ancienne, on voit très souvent les samouraï et damïo habillés de couleurs vives. Pour info à ceux qui voudraient constituer un yoroi, les deux éléments kabuto et hoate, n'ont couté plus que tout l'ensemble de l'armure .
|
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Mer 8 Mar 2017 - 12:57 | |
| salut dbiker c' est clair elle en jette bravo |
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Jeu 9 Mar 2017 - 15:57 | |
| Merci Babelw, Mais on voit bien qu'elle est élimée... Mais en effet j'en suis très heureux |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Ven 10 Mar 2017 - 21:30 | |
| re , effectivement mais tous l' ensemble est homogène et le " DO" je pense le reconnaître pour l'avoir presque acheté a+ |
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Ven 10 Mar 2017 - 21:46 | |
| heureux que tu n'ai pas enchéri sur moi... |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? Ven 10 Mar 2017 - 22:06 | |
| Oui j'ai longtemps hésité. Et bien content que ce soit toi qui l'ai et de le voir en situation. A + |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment authentifié une armure de samourai ? | |
| |
| | | | comment authentifié une armure de samourai ? | |
|