le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868)

5 participants
AuteurMessage
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12

Thème de collection : Empire Du Soleil Levant

Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868) Empty
MessageSujet: Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868)   Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868) EmptyDim 13 Oct 2024 - 12:10

Bonjour,

Je me sépare de ce Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï datant de l'ère Edo (1603-1868). Elle est en bon état général, dans son jus mais est authentique.

L'ensemble est composé :
- Du Kabuto, l'emblématique casque du samouraï, dans son jus, mais qui reste très présentable. Il porte l'emblème (mon) du clan Matsura. L'emblème n'est plus fixé mais se bloque et tient très bien sur le casque. Comme souvent, le laçage des plaques d'armure est assez fatigué et l'essentiel des cordelettes ont lâchées sous le poids des plaques. Il faudrait peut être envisager une restauration. Des fils noirs solides maintiennent l'ensemble.
- Du plastron, dans son jus également mais très présentable, avec nom ou signature à l'intérieur. Il est également peint à l'emblème du clan Matsura. Il possède ses six jeux de plaques d'armure, mais des fragilités sont aussi à noter au niveau du laçage. Il s'ouvre en deux permettant au guerrier de l'enfiler.
- Des protèges bras en bon état général, avec côte de maille et plaques d'acier.
- De la partie basse de l'armure composée notamment des Suneate (protèges tibias), et du protège cuisses. L'ensemble est dans son jus compte tenu de son âge, mais reste en bon état général.

Ce sont des objets très rares par chez nous, portés par ces mythiques guerriers japonais.

L'armure est en bon état général, dans son jus mais authentique. Elle présente très bien et mériterait d'être exposée.

Trouver un tel ensemble en France est très rare.

Le support du casque n'est pas inclus dans la vente.

J'en souhaite 900€ ports inclus en mondial Relay (sans doute en plusieurs colis). Ce sera sans doute la seule opportunité que vous aurez de rentrer un tel ensemble à ce prix, malgré le fait qu'il est dans son jus. A titre de comparaison, les armures complètes et en bon état se vendent souvent entre 3500€ et 5000€ aux enchères, et les Kabuto seuls se négocient rarement sous les 1000-1500€.

Envoi très soigné

Paiement PayPal entres proches, chèque ou virement.

Plusieurs versements possibles.

Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cptnico
Aspirant
Aspirant
Cptnico

Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon

MessageSujet: Re: Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868)   Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868) EmptyDim 13 Oct 2024 - 14:02

Salut salut Smile

Je fais quand même la formule magique avec un je prends mais sous réserve en regardant bien les photos et en faisant quelques cherches !

Bon weekend,

Nicolas
ben-1294
Aspirant
Aspirant
ben-1294

MessageSujet: Re: Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868)   Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868) EmptyDim 13 Oct 2024 - 15:00

Bonjour,

Je peux être également preneur en deuxième. Je fais un MP pour information si pas pris.
Cordialement
Feldmarechal
Aspirant
Aspirant
Feldmarechal

Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2

MessageSujet: Re: Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868)   Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868) EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:53

Bonsoir, cette armure m'intéresse également.
Je prend à la suite
Cordialement
Cptnico
Aspirant
Aspirant
Cptnico

Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon

MessageSujet: Re: Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868)   Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868) EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:51

Bonjour Smile

Après un bel échange, je prends avec grand plaisir ce joli ensemble !
Désolé pour les personnes qui étaient aussi intéressées

Bonne journée,

Nicolas
Masamune
Général de Brigade
Général de Brigade
Masamune

Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ

MessageSujet: Re: Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868)   Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868) EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:37

C'est un achat intéressant pour commencer la collection de ce thème peu collectionné mais au combien intéressant.
L'ensemble des pièces vendues sur cette annonce et sont bien edo.
Le vrai plus et le maedate (insigne de casque) du kabuto (casque) homogène avec celui présenté sur le DO (cuirasse).
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12

Thème de collection : Empire Du Soleil Levant

MessageSujet: Re: Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868)   Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868) EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:44

Merci à tous pour votre intérêt, et a 4CUIR pour sa confirmation Smile

Je clôture, le Yoroi est vendu

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868)   Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868) Empty

Très rare Yoroi (armure) d'un guerrier samouraï de l'ère Edo (1603-1868)
Page 1 sur 1