le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le 3ème REI sur la RC4 | |
|
+5le picard LeDaguet Cartouche France O.S. 9 participants | Auteur | Message |
---|
O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Le 3ème REI sur la RC4 Ven 27 Jan 2017 - 13:51 | |
| Bonjour, Il y a quelques temps je m’étais essayé à « l’Indo. », je vous propose ici ce mannequin d’un homme du 3ème Régiment Étranger d’Infanterie. Le 3ème REI (le III/3REI) fait partie du groupement Charton, Le 3 octobre 1950, l’ordre d’évacuer Cao Bang est donné. Nous pourrions situer notre légionnaire lors des combats de la Route Coloniale 4. En plus du Viêt-minh, le soldat français doit affronter un relief particulièrement escarpé recouvert d’une dense végétation. Les conditions météo ne facilitent rien. Notre homme s’apprête à enfiler son imperméable, une nouvelle averse s’annonce… L’équipement est un mélange d’effets US, GB (Fabrication indienne) et français. Le sac de jungle US n’est pas le modèle le plus représentatif mais est parfois observé. Le 3ème REI est doté depuis la fin 1949 du fusil Mas Mle 36. L’exemplaire présente ici (arme neutralisée) est du second modèle, le canon est daté 1945. Pour plus d’informations et pour mes membres intéressés par le sujet ; Je vous invite à visionner: http://www.caobang.fr/ Cordialement. O.S. PS: Merci à l’administration |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Ven 27 Jan 2017 - 16:09 | |
| C'est bien réalisé et représentatif d'indo avec le panache d'équipement.
France |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Ven 27 Jan 2017 - 16:31 | |
| Bonjour,
Très sympa, belle présentation, merci. |
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Ven 27 Jan 2017 - 18:13 | |
| Bonjour, Merci à vous ! Cordialement. O.S. |
| | | LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Ven 27 Jan 2017 - 19:25 | |
| Joli ! Mais les mag pouches laissent supposer plus un PM qu'un fusil non ? |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Ven 27 Jan 2017 - 19:34 | |
| Bonsoir
La RC4.... chemin de croix ou la Légion paiera le prix fort.
Belle évocation.... beaux équipements !
Mais, même remarque pour les pouchs
De plus, plutôt qu'un pull, j'aurai vu une chemise FTEO, mais pourquoi pas...
LP
nb : j'apprécie beaucoup la mise en situation " dans le vert "
Dernière édition par le picard le Ven 27 Jan 2017 - 19:42, édité 1 fois |
| | | O.S. Aspirant
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Ven 27 Jan 2017 - 19:38 | |
| Bonjour LeDaguet,
A cette époque les pouches sont attribués aussi bien aux hommes équipés du PM que du fusil.
Cordialement.
O.S. |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Ven 27 Jan 2017 - 20:44 | |
| Salut, très belle réalisation !! J'aime beaucoup et tout à fait dans l'esprit de l'époque. Quand au pull, c'est un bon choix, les nuits étaient fraiches.
Mathieu |
| | | O.S. Aspirant
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Ven 27 Jan 2017 - 20:54 | |
| - le picard a écrit:
- Bonsoir
La RC4.... chemin de croix ou la Légion paiera le prix fort.
Belle évocation.... beaux équipements !
Mais, même remarque pour les pouchs
De plus, plutôt qu'un pull, j'aurai vu une chemise FTEO, mais pourquoi pas...
LP
nb : j'apprécie beaucoup la mise en situation " dans le vert " Bonsoir le picard et ravi de l’intérêt porté ici... Pour illustrer mes dires concernant le port des pouchs, voici quelques photos d'époque source indo éditions: Les pulls (de toutes nationalités) sont particulièrement appréciés à époque de l'année, nous sommes en région montagneuse... A bientôt. O.S. |
| | | O.S. Aspirant
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Ven 27 Jan 2017 - 20:57 | |
| - LDC a écrit:
- Salut,
très belle réalisation !! J'aime beaucoup et tout à fait dans l'esprit de l'époque. Quand au pull, c'est un bon choix, les nuits étaient fraiches.
Mathieu Salut Mathieu on croise tout FM ici ce soir... Merci pour ton message; au plaisir. O.S. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Sam 28 Jan 2017 - 7:29 | |
| Bonjour
Merci pour ces photos - tu es tout a fait dans le vrai - je fais donc amende honorable, et j'en profite pour réitérer mes félicitations !
LP
Dernière édition par le picard le Sam 28 Jan 2017 - 8:25, édité 1 fois |
| | | O.S. Aspirant
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Sam 28 Jan 2017 - 8:02 | |
| Bonjour,
C'est moi qui te remercie.
Cordialement.
O.S. |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Sam 28 Jan 2017 - 9:27 | |
| Bonjour, Très bel ensemble et bien mis en situation . Bravo !
Vincent |
| | | LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Sam 28 Jan 2017 - 12:04 | |
| Salut O.S., au temps pour moi alors (et merci pour les photos). Amicalement, Quentin |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Dim 29 Jan 2017 - 13:03 | |
| super presentation en exterieur , j'aime beaucoup ce mix d'equipement , j'ai vu quelques photos de mon regiment le ricm en indo , majoritairement sur char us m24 , on voit les gars en tenue tta 47 avec des pantalons hbt , de la carabine usm1 , du ceinturon US , le truc c'est de pas mettre n'importe quoi parce que l'armee reste l'armee et tant bien que mal il essayaient d'avoir un peu d'uniformité. tres beau mannequin quoi qu'il en soit ! felicitation |
| | | O.S. Aspirant
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Dim 29 Jan 2017 - 14:35 | |
| Bonjour,
Merci à tous.
Cordialement.
O.S
|
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 Dim 29 Jan 2017 - 22:00 | |
| Belle présentation de ce mannequin dans la "verte"
Au plaisir de te lire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 3ème REI sur la RC4 | |
| |
| | | | Le 3ème REI sur la RC4 | |
|