le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung

Aller en bas 
+13
poddichini
kevin34
slayer29
Pascal b.
A.D.M.
ogeger
Bruenor
SG29290
gaby76
Tonymili
william30
H.W Plainview
kurt_menliff
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 12:23

Bonjour tout le monde.

Je vous présente ma NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung.
Les passepoils indiquent le niveau de la subdivision administrative.
Le jaune doré identifie le niveau le plus haut, la Reichsleitung
Le rouge identifie le Gauleitung.
Le blanc la Kreisleitung.
Et enfin le bleu les Orstgruppen.
Elle est poussiéreuse et pour cause, elle a été retrouvé le vendredi 20 janvier 2017 dans un grenier à Plobsheim au sud de Strasbourg.Un journal d’époque de Stuttgart a été retrouvé à l’intérieur.
Je ne touche pas au journal et je ne préfère pas soulever le bandeau car le cuir semble sec et je ne voudrais pas faire de bêtises.....
Bref, voila une pièce indiscutablement dans son jus et surtout in-touché.
Si seulement elle pouvait en dire plus..

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Img_2125
NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Img_2130
NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Img_2129
NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Img_2127
NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Img_2128
NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Img_2131
NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Img_2131
NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Img_2132
NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Img_2133
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1081
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 12:41

sehr schön !!!

les mites s'en sont régalé mais c'est une piece indiscutable !!! Felicitations !

K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4042
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 13:33

Hello

Superbe bravo.
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 13:52

bonjour
je l'ai vu sur le web cette casquette Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 13:55

william30 a écrit:
bonjour
je l'ai vu sur le web cette casquette Suspect

un lien? Ici même peut être nan ?
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 13:57

je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7469
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 14:08

Hello
Elle est très belle
Moi aussi je lai vus même sur le forum je crois, ce n'était pas ADM qui la vendait?
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76


Nombre de messages : 5047
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 14:14

Bonjour ben oui elle était sur le forum cette casquette je me souviens j'avais même hésité à la prendre
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 14:15

ah donc c'est ici que je l'ai vu NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung 183666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 14:17

Oui c'était bruenor! Moi j'ai pas vraiment hésité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SG29290
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1484
Localisation : Provence
Thème de collection : -
Date d'inscription : 26/02/2015

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 14:26

Très belle pièce ! NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung 30243

Etant moi si une sur une Schirm LW, j'ai hésité.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4904
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 17:16

Bonjour c 'est bien moi qui l'est vendue bien content qu'elle te plaise

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 18:48

Bonjour,
Elle a du vécu mais elle me plait bien!
Cordialement
oger
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 20:05

Bonsoir,

Non elle est "morte" une coiffure politique comme ca ne sert qu'a recuperer les insignes et pieces detachees.

Pour avoir collectionné ce genre d'objets pendant plus de 20 ans: seul le
Mint permet de ne
Pas perdre de sous le jour de la revente......

Bref beaucoup moins enthousiaste que certains de mes camarades!

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Pascal b.
Aspirant
Aspirant
Pascal b.


Nombre de messages : 414
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 06/09/2013

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 21:20

A.D.M. a écrit:
Bonsoir,

Non elle est "morte" une coiffure politique comme ca ne sert qu'a recuperer les insignes et pieces detachees.

Pour avoir collectionné ce genre d'objets pendant plus de 20 ans: seul le
Mint permet de ne
Pas perdre de sous le jour de la revente......

Bref beaucoup moins enthousiaste que certains de mes camarades!

Adm

Bonsoir,
Assez d'accord avec ADM...
P.
Revenir en haut Aller en bas
slayer29
Aspirant
Aspirant
slayer29


Nombre de messages : 447
Age : 55
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/10/2012

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptySam 28 Jan 2017 - 22:05

Bonjour,
Je ne suis pas d’accord car dans la collection il y a plusieurs types de collectionneur moi j’achèterais cette caquette dans cette état mais biens sur au bon prix et je ne la touche plus c’est une bonne drunken qui a le mérite d’encore exister mais si vous penser que la démonter pour vendre par pièce on va encore se retrouver avec des pièces remonter voir pire copie avec des bonnes pièces  
Mais ce n'est que mon opinion
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 0:58

Adm, je ne suis absolument pas d'accord avec toi , ici j'ai une casquette qui respire l'histoire . Pour rien au monde j'irais collectionner du mint . Démonter ce genre de piece serais pour moi une énorme bêtise ... Surtout pour créer une piece entièrement bidouillée ...
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 1:36

moi je dirais que tout dépend énormément du prix d'achat, si la casquette lui plait il compte pas la revendre et si c'est acheté pas cher c'est toujours revendable non

après chaque fait comme il veut mais tout le monde n'a pas toujours que l'argent en tête et la possibilité de s'en faire ou de pas en perdre
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76


Nombre de messages : 5047
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 1:57

Bonjour comme mes confrères je préfère les pièces qui ont du vécu le mint n'est pas ma tasse de thé par exemple la casquette que j'ai acquis récemment à des marques d'utilisation elle a un vécu une histoire propre tandis que du mint Ben c'est rester en stock et puis c'est tout après oui c'est sur que dans le cas d'ADM revendeur le mint ce vend plus cher chacun ces argument on en revient au débat des goûts et des couleures j'ai par exemple un ami qui collectionne les pièces de fouille sa ne l'empêche pas d'avoir une sublime collection.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 5:47

bonjour,

chacun en pense ce qu'il veut; mon avis reste le mien, basé sur 2 dizaines d'années de collection de ce genre d'effets.

La peur du mint je sais d'ou elle vient: mint= pas bon, copie; bouffée au mites= gage d'authenticité.........


Effectivement chacun sa vision, moi je vous ai livré la mienne; qui n'est pas dans "l'air" du temps et dans la mode des pieces "jus et terrain".

C'est comme au tout debut d sema collection: on faisait du début de guerre allemand WW2, du tardif: beurk, peut d'intérêt, pourquoi? Ben représentatif ou plutôt utilisé lors de moins de bataille. A l'époque du wehrmacht daté après 1940 on le laissé.....autres temps, autres moeurs.....

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 7:55

Bonjour

Casquette intéressante et sujet intéressant que ce débat mint/jus. C'est en effet un point de vue personnel, je suis plus sur le jus personnellement, mais un jus qui reste présentable quand même (style quelques trous de mites, déformation, salissures liées à l'usage répété). Mais il ne faut pas réduire le mint au neuf de stock. Il y a des pièces mint qui ont été portées à plusieurs usages et restent dans un excellent état. Ce sont souvent des pièces plus rares, mais pas toujours.
Après c'est aussi une question de portefeuille pour certains thèmes de collection, certaines pièces convoitées.

Chacun son point de vue. Cette casquette est en effet intéressante mais il est vrai qu'esthétiquement parlant, ces défauts sur le plateau peuvent repousser l'acheteur.

L'important, et je terminerai là, est qu'elle plaise à notre ami, et je crois qu'il est content de cette rentrée.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2587
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 8:32

bonjour eternel debat , mais n oubliez pas qu on a ici une casquette politique portée occasionellement
pour les reunions du parti et qui n a jamais vu le combat , donc le coté jus de mites ou de combat ne s applique pas trop ici , apres chacun voit midi a sa porte on apprecie ou pas mais ca reste un morceau d histoire apres tout
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:29

Bonjour, en effet je suis pleinement satisfait de cette pièce et c'est bien la l'important cheers

J'ai acheté la pièce mais aussi l'histoire. Aujourd'hui, bien souvent nous achetons des pièces sans avoir l'historique de celle-ci. Je respecte les collectionneurs du mint même si c'est pas mon dada. Heureusement que nous avons de tout dans le militaria ( fouille, jus, mint..... ) Il faut de tout pour faire un monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4042
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:31

A.D.M. a écrit:
Bonsoir,

Non elle est "morte" une coiffure politique comme ca ne sert qu'a recuperer les insignes et pieces detachees.

Pour a4voir collectionné ce genre d'objets pendant plus de 20 ans: seul le
Mint permet de ne
Pas perdre de sous le jour de la revente......

Bref beaucoup moins enthousiaste que certains de mes camarades!

Adm

Chacun son avis en effet mais c est etonnant comme commentaire, on est plus dans de l' echange cordial là...
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:36

si vous le souhaitez, on peut créer un post dédié au mint VS jus mais c'est dommage de le faire sur ce post.

je suis du même avis que ADM pour le politisch leiter MAIS comme évoqué plus haut : chacun sa bourse, chacun ses critères et chacun fait ce qui lui plaît.

les collectionneurs de politisch leiter sont comme les collectionneurs de waffenrock : le plus mint possible.

mais chacun fait comme bon lui semble.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:10

Onjour,

Je donne juste mon avis personnel sur un objet presenté, l'acheteur est content de son achat et je comprends son engoument pour le côté historique de la piece qu'il as acquise, si vous trouvez "hostile" le fait de ne pas m'extasier comme d'autres c'est que vous n'avez pas compris mon intervention. J'ai simplement donné mon avis sur la piece presentee ici sans esprit de polemique ou autres.

Par contre je defends mon droit a avoir un avis different c'est tout!

Si il faut aussi ici maintenant suivre les diktats de la" pensée unique ".....

C'est un post ouvert a tous, certains seront d'un avis et d'autres verront ca d'un autre oeil.

Bon dimanche a tous.

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7469
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:20

Hello
personnellement j'aime bien cette casquette, bon je vais aussi donner mon avis puisque on est la pour ça Very Happy
pour moi il n'y a AUCUN ( et j'insiste bien sur le aucun) intérêt HISTORIQUE a posséder une pièce qui n'a jamais servis bien que fabriqué durant une période.
Maintenant il faut savoir : soit on se base dans une politique collectionneur et on aime les pièces jus, ayant dû vécus (pas en lambeau non plus mais utilisée) ou alors dans une politique professionnel c'est a dire vouloir faire absolument du profit quand on voudra revendre et a mon humble avis on est plus dans la passion de collectionner mais bien dans un soucis de vendre sans réel passion pour le domaine.
Après comme dit plus haut il en faut pour tous les goûts et tous les budgets
le mint étant bien plus cher je comprend aisément (et j'aurais fais pareil) que notre ami qui as raison d'être content et le principal c'est que cela lui fasse plaisir non
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76


Nombre de messages : 5047
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:23

A.D.M. a écrit:
Bonsoir,

Non elle est "morte" une coiffure politique comme ca ne sert qu'a recuperer les insignes et pieces detachees.

Pour avoir collectionné ce genre d'objets pendant plus de 20 ans: seul le
Mint permet de ne
Pas perdre de sous le jour de la revente......

Bref beaucoup moins enthousiaste que certains de mes camarades!

Adm

le "non elle est morte" c'est un peux agressif c'est une affirmation c'est pour cela je pense que certains membres t'on trouvé un peux directe

et comme l'a dit un membre précédemment il faut de tout pour faire un monde flower


Dernière édition par gaby76 le Dim 29 Jan 2017 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:25

Bonjour,

En effet vaste débat qui dépend beaucoup des goûts de chacun et tous sont respectables. Je pense pour ma part qu'en all ww2 il a des thèmes qui prêtent à être collectionné dans un état plus que dans un autre... Par exemple pour le PL le mint est plus appréciable alors que pour un casque, le "jus" donne plus de gueule, enfin disons les traces laissées par le port car c'est pareil, la définition du "jus" est un peu propre à chacun. Au-delà des goûts différents, l'histoire de la pièce y joue également, un casque symbole du combattant, du kampf, on tolère qu'il soit abîmé, percé etc alors qu'avec du PL forcément c'est quelque chose de plus bureaucratique, d'un coup la tolérance quant à l'état est un peu plus restreinte.

Pas une mauvaise idée d'ouvrir un post' pour en discuter dans la joie et la bonne humeur !  I love you

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:48

gaby76 a écrit:
A.D.M. a écrit:
Bonsoir,

Non elle est "morte" une coiffure politique comme ca ne sert qu'a recuperer les insignes et pieces detachees.

Pour avoir collectionné ce genre d'objets pendant plus de 20 ans: seul le
Mint permet de ne
Pas perdre de sous le jour de la revente......

Bref beaucoup moins enthousiaste que certains de mes camarades!

Adm

le "non elle est morte" c'est un peux agressif c'est une affirmation c'est pour cela je pense que certains membres t'on trouvé un peux directe

et comme l'a dit un membre précédemment il faut de tout pour faire un monde flower



Bonsoir,

J'aurais du écrire "pour moi, avec ma vision de la collection de ce thème elle est morte".

Chacun collectionne en effet selon ses envies, son budget, ses choix propres; et ici on peut discuter des points de vus des uns et des autres; et ici simplement mon point de vue est juste différent.

Mon intervention n'avais pas pour but d'être hostile/blessant avec le propriétaire de la casquette.

Bonne collection à tous!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty
MessageSujet: Re: NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung   NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NSDAP Schirmmütze für Politische Leiter der Ortsgruppenleitung
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ceinturon politische leiter
» Politische Leiter , Heer , HJ & GAB
» Du Politische Leiter rentrée du 14.04.2014
» Ensemble politische leiter
» casquette Politische Leiter sur E****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: