le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) Dim 29 Jan 2017 - 13:10 | |
| Bonjour à tous, Pas vraiment une découverte puisque c'est avec ces objets donnés par ma grand mère que j'ai commencé à collectionner il y a plus de 20 ans quand j'étais môme... Je vous les présente aujourd'hui Je ne collectionne pas l'Indo-Algérie mais pour moi les objets de mon grand père c'est sacré et invendable ! Si vous pouvez m'en dire plus sur ces objets je suis preneur car je ne connais pas bien cette période. Beaucoup de choses sont encore chez ma grand-mère ( médailles, insignes, diplômes, vêtements, ect... ) J'espère que çà plaira aux collectionneurs de cette période. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) Dim 29 Jan 2017 - 13:18 | |
| hello Belle presentation merci du partage.... |
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) Dim 29 Jan 2017 - 14:42 | |
| |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) Dim 29 Jan 2017 - 15:18 | |
| Bonjour, Ce n'est pas mon thème, je ne pourrais donc pas t'aider, mais merci pour le partage. Ca "envoie" comme on dit, d'autant qu'il y a l'histoire qui va bien avec ! Bon dimanche Bulldog |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) Dim 29 Jan 2017 - 15:19 | |
| Bonjour, Sans être collectionneur de la période Indo/Algérie, tu as de beau objets plein de souvenir de ton grand père donc exceptionnel ... Respect et Honneur .. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) Dim 29 Jan 2017 - 15:26 | |
| Barrettes métalliques et pattes d'épaule d'adjudant chef correspondant au képi
Galon de poitrine (velcro?) de commandant ou chef de bataillon
Sous le fourreau de poignard: cartouches de 9mm et étui de 7.5 ou 7.62, chargeur pour pistolet 9mm ou 7.65 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) Dim 29 Jan 2017 - 15:32 | |
| Bonjour,
Je vois un fourreau de poignard de la colo, des grades d'adjudant sur des epaulettes, des grades amovibles de commandant, des grades métalliques d'adjudant, un képi de sous-lieutenant dont je ne saurai déterminer l'arme en question, des losanges de bras et pattes de col de l'artillerie.
Voilà j'espère que cela aurait pu vous aider.
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) Dim 29 Jan 2017 - 15:34 | |
| Il serait intéressant de faire davantage de photos ,si cela est possible, des deux calots couleur sable et du calot bleu qui semble être du 34eme RA si je ne me trompe pas. On voit aussi un béret couleur sable sur une des photos.
Poddichini |
| | | Looping Capitaine
| Sujet: Re: Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) Dim 29 Jan 2017 - 18:20 | |
| Merci à tous ! Je vais refaire quelques photos alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) | |
| |
| | | | Les affaires de mon grand père ( Indo/Algérie ) | |
|