le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baio us... | |
| | Auteur | Message |
---|
Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Baio us... Lun 30 Jan 2017 - 18:08 | |
| |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Baio us... Lun 30 Jan 2017 - 20:10 | |
| Bonjour
BaIo American Forks and Hoe qui a pas mal vécu vu l'état de la lame Fourreau avec le renfort métallique donc d'origine italienne. Par contre les rivets de maintien de la garde sont énooooormes ! Probablement pas d'origine... |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Baio us... Lun 30 Jan 2017 - 20:49 | |
| Merci pour l'informations Oui les rivets sont très gros en effet Pour l'état de la lame, c'est tout ce que j'aime...une baïonnette presque neuve ça vaut de l'argent mais pour moi ça n'a pas d'âme quand ça n'a pas vécu Pour le fourreau tu m'apprends quelque chose avec le renfort métallique Cordialement Xav |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baio us... Mar 31 Jan 2017 - 8:38 | |
| Bonjour,
Désolé .45ACP mais ce type de bouterolle en tôle mal foutue est typique des lots qui sont sortis de Grèce il y a quelques années.
Cette baïonnette est donc non une italienne mais une grecque, fournie à l'origine par les USA avant qu'il n'y ait une fabrication particulière avec marquage de la spécial pour ce pays. |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Baio us... Mar 31 Jan 2017 - 21:15 | |
| Merci pour l'informations Curly je pensais aussi à une grecque quand je l'ai vue mais n'étant pas un expert je préfère écouter les pros lol Donc si je récapitule, fabrication us destinée à la Grèce ? Je l'ai eue pour une somme tout à fait dérisoire, j'espère qu'elle ne vaut pas 5 euros lol Xav |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baio us... Mar 31 Jan 2017 - 22:26 | |
| Bonsoir, Xav, dans l'état où elle est j'aurais passé la main, on en trouve quand même beaucoup en bon état et en cherchant bien on peut faire de bons prix. |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Baio us... Mer 1 Fév 2017 - 7:47 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
Désolé .45ACP mais ce type de bouterolle en tôle mal foutue est typique des lots qui sont sortis de Grèce il y a quelques années.
Cette baïonnette est donc non une italienne mais une grecque, fournie à l'origine par les USA avant qu'il n'y ait une fabrication particulière avec marquage de la spécial pour ce pays. Bonjour Oups, effectivement, j'ai tapé avant de réfléchir. (comme souvent... ) Je me suis laissé trompé par le marquage US du fourreau. Mais c'est vrai que les marquage spécifiques des baïonnettes et fourreaux destinés à la Grèce n'est apparu qu'après la WW2. La prochaine fois je vérifierais avant d'écrire... |
| | | Xav087 Aspirant
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baio us... | |
| |
| | | | Baio us... | |
|